Reboot du pc en jeu

  • Raël
  • Portrait de Raël Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 2 mois #285853 par Raël
Reboot du pc en jeu a été créé par Raël
Bonjour/Bonsoir,

J'ai monter une nouvelle config hier avec un i7-10700K et une RTX 3070, j'ai tout brancher correctement, mis à jour les drivers, bios...etc

Cependant sur le lancement de certains jeux "gourmands" comme Cyberpunk 2077 ou Modern Warfare, au bout de quelques minutes l'ordinateur redémarre (kernel power 41(63)). J'ai testé pas mal de choses comme le sans-échec, DDU, vram, l'emplacement des ram, rebranchement... pour voir où était le problème mais rien n'y fait c'est toujours la même chose.

Voici ma config actuelle :
> Intel i7 10700k
> Crucial Ballistix 2x8 Go 3200 MHz
> Be Quiet Dark Rock Slim
> RTX 3070 Vision
> Cooler Master B600 600W
> Be Quiet Pure Base 500DX

J'en conclus peut-être que c'est un problème d'alimentation, mais j'aimerais avoir des réponses à ce sujet vu que je m'y connais pas et savoir si c'est vraiment ça.
Je précise les températures du pc sont bonnes.

Merci de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286010 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Reboot du pc en jeu
Tu donnes ta config mais il manque le plus important: la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286013 par Janhtzen
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Janhtzen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raël
  • Portrait de Raël Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286020 par Raël
Réponse de Raël sur le sujet Reboot du pc en jeu
La carte mère est neuve (1 mois), c'est une Z490 Gaming Plus de chez MSI, je ne pense pas que le problème vient de la, car les jours qui précèdent ma nouvelle config tout marcher bien sur cette carte mère.

J'ai déja essayé de réalisé toutes les solutions par rapport à cette erreur rien n'y fait, sur le test OCCT par exemple le pc reboot sur 3D & Power instantanément. J'ai testé mes barettes de ram rien à signaler.

La carte fait un bruit et chauffe un petit peu au démarrage de jeux lourds, peut-être juste du coil whine ? ou l'ailm qui commence à être défectueuse ? Elle date de 3 ans et demi.

Merci pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286021 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Reboot du pc en jeu
Tester avec une autre alim, de peut-être 800W. Sinon le problème pourrait venir d'un des 2 composants récemment changés: i7-10700K (pâte thermique ?) ou RTX 3070 ( coil whine ?)
Difficile à déterminer sans être devant la bête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Raël
  • Portrait de Raël Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286258 par Raël
Réponse de Raël sur le sujet Reboot du pc en jeu
Update : J'ai testé avec une alim 750W, ça marche niquel pour les jeux, le seul problème c'est qu'il ya toujours un bruit "aigu" sur la carte graphique, je pense sincèrement c'est du coil whine, le bruit est assez lourd, je l'ai acheté il y a quelques jours, tu me conseille de la renvoyer ?
Sachant que niveau RTX 3070 c'est la merde pour trouver une cg.

Encore merci pour ta réponse en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286297 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Reboot du pc en jeu
Du coil whine sur une carte neuve me paraît quand même bizarre.
Pour peut-être l'atténuer (sans garantie) :
-Changer le GPU de slot.
-Activer la Vsync ou Gsync.
-Un Watercooling

Est-ce que c'est cela ? :


Si c'est effectivement du coil whine, tu pourrait faire une demande de remplacement si le son est vraiment dérangeant mais je déconseillerais de faire cela maintenant tant qu'il n'y a pas de stock.
Certains vendeurs / constructeur estiment que c'est un problème normal et risque de ne même pas la reprendre.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Janhtzen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raël
  • Portrait de Raël Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286307 par Raël
Réponse de Raël sur le sujet Reboot du pc en jeu
C'est exactement ce bruit, en détail quand je suis dans les menus par exemple ça s'atténue ou quand je met 60Hz max. Sur chaque "déplacements" avec la souris ou la manette je l'entend varié.

Sinon je suis obligé d'augmenter la vitesse de ventilos pour ne pas entendre cette nuisance sonore, j'ai déja essayé de changer le GPU de slot et d'activer la vsync mais c'est toujours la même. La seule chose que j'ai pas essayer c'est de changer ma ventirad mais je pense pas ça changera grand chose.

Après j'ai un droit de retraction, ils me la reprennent et me rembourse, vu que certainement il y a plus de stock un remplacement c'est tendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286693 par Lordboosty
Réponse de Lordboosty sur le sujet Reboot du pc en jeu
Salut,

Concernant ton problème de reboot je vois que ca a été fixé.
Je pense que ca viens du faite que les RTX 3000 ont des gros piques pour l'alimentation.
D'où le fait que ca ne crash pas immédiatement, mais plutôt quand tu commence à jouer.
Le minimum recommandé par Nvidia pour une RTX3070 c'est 650W.

Ensuite pour ton problème de coil whine j'ai bien peur que ca soit un problème très courant sur toutes les RTX 3000. J'ai moi même une RTX 3080 avec un léger coil whine.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et à moins que ca ne soit très très audible je te déconseille le retour, car tu risque de mettre un moment avant de remettre la main sur une 3070.
De plus la nouvelle 3070 a une chance d'être elle aussi affectée par ce bruit.
Il est même possible que certaines marques refusent le retour pour motif technique.

Hormis le bruit dérangeant, le coil whine n'affecte pas les capacités du GPU.
Je te conseille si possible de bien fermer ta tour, et si possible de la mettre un peu plus loin pour que le bruit soit moins audible.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur6.12vendredi, 05 janvier 2024
Reboot and select proper boot device6.12vendredi, 01 décembre 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.05samedi, 27 mai 2023
Shutdown et reboot brusques et imprévisibles en jeu6.18samedi, 31 décembre 2022
Carte-mêre Asus et Anti-Surge : reboot intempestifs5.99samedi, 13 novembre 2021
Pc qui reboot automatiquement au chargement de windows6.18samedi, 03 juillet 2021
pc qui reboot6.39dimanche, 27 juin 2021
Problème de fps après un reboot.6.25samedi, 15 mai 2021
Reboot du PC complet sans raison6.18lundi, 10 mai 2021
Reboot continuel- VGA LED ON6.32mercredi, 21 avril 2021