Ecran noir sans signal au premier démarrage

  • Hugom
  • Portrait de Hugom Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #285943 par Hugom
Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas et j'ai monté un pc orienté gaming. Après avoir tout monté consciencieusement, à l'allumage tout semble fonctionner sauf que je n'ai pas de signal sur l'écran.

CG : RTX 3070 KFA2
CM : msi mpg b550 gaming edge wifi
Processeur : AMD Ryzen 7 5800X - 8C 16T 3.8-4.7 GHz 32MB 105W AM4 BOX WOF -
RAM : Corsair Vengeance LPX Black Kit 2x16GB PC4-25600 DDR4-3200 CL16-18-18-36
SSD : Crucial BX500 2TB SSD 2.5" SATA 3
Alim : Corsair TX750M 750W Semi-Modular 80+ Gold AT
Watercooling: Corsair Hydro Series H100x

Comme vous voyez, c'était un joli cadeau comme pc.

Mais voilà pas signal sur l'écran, seule la diode ez debug boot reste allumé ce qui semble normal puisque qu'aucun OS n'est installé.

J'ai lu pendant plusieurs heures beaucoup sur le sujet sur le net... J'ai testé l'écran avec un autre PC, changer les Ram d'emplacement, essayé avec une seule ou deux barette de ram, changer la CG d'emplacement, je n'ai pas pu testé la CG car ma carte mère n'a pas de CG intégré, j'ai vérifié tous les branchement, fait un CMOS.

J'ai l'impression d'avoir essayé tout ce qui est à ma porté...

Me reste quelques hypothèses, soit ma carte graphique est défectueuse et dans ce cas là sans autre carte graphique je peux pas le vérifier. Mais bon statistiquement je serais poisseux, et vu la dispo des 3070, ça va être long le renvoie.
Soit c'est autre chose et comme je suis débutant j'ai clairement pu passer à côté de quelques choses.

Après le ssd je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas défectueux mais je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour rentrer dans le bios. Et le CPU j'ai écarté l'hypothèse puisque la diode ez CPU ne s'allume que 2 seconde en début démarrage ce qui semble normal.
L'alim a l'air fonctionnel comme tous les ventilo tournent et les composants s'allument.

J'ai l'impression d'avoir essayé tout ce qui est à ma porté...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu. Au besoin je fais des photos si vous ne juger pas le cable management encore temporaire. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285998 par Janhtzen
C'est peut-être juste le CPU qui n'est pas reconnu par la CM et donc envisager de faire une MAJ du BIOS avec une CPU reconnu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hugom
  • Portrait de Hugom Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #286026 par Hugom
Merci c'était bien cela il fallait faire un flash du bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44vendredi, 26 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
pc gamer aucun signal5.79lundi, 08 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback7.18samedi, 23 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.66lundi, 19 février 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024