New Config, Ecran noir

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287351 par Quentinspf
New Config, Ecran noir a été créé par Quentinspf
Hello,

Je viens de monter une config, je précise que la config ne possède pas de GPU.

CPU: amd ryzen 5 1600 af
MB: MSI B450M-A PRO MAX
RAM : HYPERX FURY BLACK DDR4 2 X 8 GO 2666 MHZ CAS 16
Alim: be quiet! Straight Power 11 450 W ATX Noir

Je précise que je n'ai aucun BIP, et aucun voyant rouge sur la CM.
Une seule RAM est branchée sur le slot 2 (comme indiquer dans la doc de la MB)
Mon écran est fonctionnel et le câble aussi.

Je pensais pouvoir démarrer mon PC sans GPU, car le MB possède forcément une chipset graphique, mais je commence à avoir des doutes...

Merci par avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287399 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet New Config, Ecran noir
Slt, en effet comme tu le soupçonnais il faut un Processeur avec IGPU pour pouvoir bénéficier des sorties vidéo intégrées à la carte mère, ayant pas fait depuis longtemps d'assemblage pc, je mets mes connaissances à jour avant de faire l’acquisition du matos et je viens de l' apprendre aussi, d’ailleurs c'est assez galère pour la compatibilité des générations de Processeur avec IGPU pris en charge avec certaines carte mère, donc il faut bien vérifier sur le site du constructeur de la carte mère, dans les spécifications et section "vidéo intégré" (d’ailleur qui peut prêter à confusion, et nous laisser croire que la carte mère possède un processeur graphique et est capable d' utiliser les sorties vidéo, il en est rien, elle est seulement capable de prendre en charge l'IGPU du processeur si celui-ci en possède un.)

par exemple pour ta carte mère dans les spec:

1 x DVI-D port, supports a maximum resolution of 1920x1200@60Hz1,2
1 x HDMI™ 1.4 port, supports a maximum resolution of 4096x2160 @24Hz1,2

Only support when using the processor with Graphicss
Maximum shared memory of 2048 MB

Donc sans IGPU du processeur, les sorties non fonctionnelles :(

A noter aussi, que l’utilisation de l' IGPU du processeur pour utiliser les sorties vidéo intégrées utilise une partie de la mémoire installée
sur la carte mère(mémoire partagée), la quantité qui peut être utilisée par l' IGPU varie en fonction des cartes mère(voir les spec), dans ton cas 2Giga seront dédié à l' IGPU, et du coup soustrait de la quantité de mémoire totale dont tu disposes.(j'avoue pas être sûr si les 2Giga sont réservé constamment par l' IGPU ou si cette mémoire est allouée dynamiquement en fonction des besoin de l' IGPU)
Voila, j'espère avoir pas dit trop de conneries ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par dragonix. Raison: correction information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287402 par Quentinspf
Réponse de Quentinspf sur le sujet New Config, Ecran noir
Merci pour ton aide, j'ai acheté un petite CG de 60 euros.
Ça fera l'affaire sûrement ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287409 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet New Config, Ecran noir
si c pas pour jouer oui ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287415 par Quentinspf
Réponse de Quentinspf sur le sujet New Config, Ecran noir
Non c'est pour faire de la bureautique, faire un serveur NAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287421 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet New Config, Ecran noir
en bref, que ce soit chez AMD ou INTEL pour utiliser les sorties vidéo des nouvelles carte mère il faut obligatoirement un processeur avec IGPU. Je trouve ça un peu déroutant, mais les constructeur de processeur ont du vouloir étendre leurs gamme pour récupérer des parts de marché, ou c'est un choix technologique.personnellement je suis pas sûr que ce soit pertinent , du fait que dans un seul composant d'une surface donné, une partie est réservé à l'affichage, alors que cette surface pourrait être utilisé pour le processeur. d’ailleurs je me pose la question, pourquoi un modèle de processeur sans IGPU et le même avec IGPU proposent les même performances, logiquement devrait avoir une différence, vue que sans IGPU il y a plus de place pour le processeur pour la même surface totale.? Mais bon c'est eux les expert;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir7.55vendredi, 06 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir7.38mardi, 03 octobre 2023