Install Win10 impossible sur Inspiron 7720

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287821 par CrazyPopperZ
Bonjour à tous !
J'ai récupéré un Inspiron 17-R 7720 d'entreprise qui tournait sur win10 pro.
Il a été formaté juste avant que je le récupère. Jai donc voulu remettre win10 dessus, sur un ssd crucial 480Go à partir d'une cle bootable avec Media Creation Tool. Le BIOS apparaît UEFI. Pas de problème.
Souci au moment de lancer l'installation : la clé bootable (convert GPT) n'apparaît pas dans les boots UEFI possible...
Je tente donc une install du même type sur un pc fixe que j'ai, sur le même SSD avec la même clé bootable : succès tranquille.
Question pour les experts : mon bios Dell qui n'est pas à jour ? Ou autre problème matériel à envisager ?
(Suis deg)

Merci d'avance car je sais quil y a des fortiches sur ce forum ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par CrazyPopperZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287828 par Irokman
Salut sous quel format est ta clé bootable ? Autrement essai de désactiver le mode UEFI
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Irokman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287829 par CrazyPopperZ
Bonjour Irokman. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ma clé est formatée FAT32 et convertie GPT.
Lorsque je passe en Legacy, effectivement, la clé est détectée. Mais c'est alors mon SSD de support (converti GPT et NTFS) qui ne l'est plus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #287830 par Irokman
Dans ce cas la il faut créer une clé usb bootable en ntfs pour qu'elle soit reconnue par ton BIOS qui lui est en UEFI, ton SSD n'est pas reconnu en legacy car il est en NTFS. Tu peux faire cette clé bootable en NTFS avec le logiciel RUFUS
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Irokman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287833 par CrazyPopperZ
Déjà essayé malheureusement. Sans succès.
La clé ne se lance alors que si le Legacy est tout de même activé...incompréhensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287834 par Irokman
Je n'ai pas compris. Tu indiques que tu créer une cle usb bootable avec l'iso Windows 10 avec Rufus mais que tu as voulu booter dessus avec ton bios en mode legacy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287835 par CrazyPopperZ
Non. Je disais que j'avais tout essayé. Windows Média création Tool, Rufus, clé bootable en fat32 puis en ntfs, conception gpt ou mbr...rien ny fait.
Dans un cas je vois ma clé dans le bios uniquement si jactive le Legacy mais alors je ne vois pas mon SSD, dans lautre cas je vois le SSD mais plus la clé.
Lorsqu'une fois j'ai réussi à lancer une install (j'avais le SSD en MBR, détecté par WMCT, dont j'ai supprimé la partition puis créé une nouvelle partition), au premier reboot pour finir la config de Win10, le SSD n'a pas booté. Javais pourtant viré la clé et repassé le bios en HDD premier boot.
Le seul effet visible a été une erreur BCD.
Je penche donc pour un BIOS pas à jour mais le seul firmware DELL que j'ai trouvé est un exe.
Existe t il un prog qui me transforme cet exe en inf ? Ou me le transforme en iso pour passer ensuite par Rufus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287857 par Irokman
As tu la possibilité de créer un CD bootable en gravant l'ISO Windows 10 sur un CD vierge et en bootant dessus depuis ton BIOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #287916 par CrazyPopperZ
ARF, non. Pas de graveur cd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'accéder au bios5.39dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.33samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.33vendredi, 09 juin 2023
Impossible allumer PC5.45jeudi, 23 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.22dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.06lundi, 26 décembre 2022
Montage nouvelle config - BSOD à l'install Windows (C/M ou RAM)?7.76dimanche, 11 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.22jeudi, 17 novembre 2022
impossible d'aller dans le bios5.33mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.33jeudi, 20 octobre 2022