DRAM LED sur PC fonctionel

  • bstsbt
  • Portrait de bstsbt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288009 par bstsbt
DRAM LED sur PC fonctionel a été créé par bstsbt
Bonjour,

Après plusieurs recherche de forum je ne trouve pas de réponse à un problème que j'ai l'impression d'être l'unique personne à avoir...

J'ai monté ma config il y 4 mois. Premier montage, plusieurs heures méticuleuses à monté correctement mon PC. Lors du grand test, TOUT marche. Windows, s'installe, je mets les pilotes à jours, test quelque bench pour bien voir si j'ai pas fait de bêtise, je change le profils de ma Ram dans le Bios etc.

Et après une semaine, en navigant sur internet, l'écran deviens noir, le ventilo du CPU tourne, et ma carte graphique fait toujours son rainbow coloré, mais une led rouge est allumé sur la CM : DRAM

Je ne peux pas éteindre l'ordinateur, donc je redémarre à la mains, et tout reviens comme avant. Je peux jouer, bosser bref plus rien.

SAUF que cette panne reviens aléatoirement soit au bout de 20 min soit après 1 mois d'utilisation intensive.

J'ai changer les barrette de Ram A1 B1 A2 B2, j'ai mis à jours le bios 3 fois depuis mon achat, j'ai remis mes pilotes à jours encore la semaine dernière, et la encore ce matin il vient de me refaire le coups.

Je suis un peu dépassé parce que tout les soucis de DRAM interviene souvent en même temps qu'un problème de BOOT que je n'ai pas..

Je vous écris d'ailleurs de mon ordi, parfaitement fonctionnel.. Pour le moment.

MERCI infiniment si vous avez une piste de réparation...

PS : Mauvais catégorie de discutions et majuscule dans le titre.. Désolé.

Voici Ma Config :

Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit
CM : Gigabyte B550 AORUS PRO (BIOS F13A)
CPU : AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core 3,80 GHz AM4
RAM : Corsair Vengeance LPX 32GB
Barrette n° 1 : CMK32GX4M2Z3200C16 P0 Channel A (16 Go)
Barrette n° 2 : CMK32GX4M2Z3200C16 P0 Channel B (16 Go)
HD : PNY CS3030 1TB SSD SCSI
GPU : Nvidia GeForce RTX 3070 (MSI)
ALIM : FOCUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led DRAM pc franchement monté6samedi, 16 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.21mardi, 20 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.63dimanche, 21 janvier 2024
Voyant Dram6.07dimanche, 03 décembre 2023
Voyant orange DRAM allumé5.94mercredi, 25 octobre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM5.87samedi, 23 septembre 2023
Témoins lumineux Q-led DRAM reste désespérement allumé5.81mardi, 08 août 2023
Écran noir led dram rouge5.94dimanche, 16 juillet 2023
Carte mère voyant rouge Dram S'allume puis s'éteint5.69jeudi, 15 juin 2023
Ram 3600 mhz avec mention état Dram 2133 mhz dans le bios5.69mercredi, 14 juin 2023