5.1 asus tuf plus gaming

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288025 par kelian69
5.1 asus tuf plus gaming a été créé par kelian69
Bonjour
Il y a peu je me suis offert un nouveau PC dans lequel j'y ai installé une carte-mère Asus b450 plus gaming et depuis peu je me suis acheté un home cinéma Samsung HT XQ 100 si je l'avoue commence à dater le problème étant que je veux l'utiliser en 5.1 sur l'ampli il y a une entrée optique et une entrée RCA je me suis donc dit que pour faire passer du son en 5.1 il fallait que j'utilise la connectique optique de amplificateur mais ma carte mère n'en possède pas j'ai donc investi dans une petite carte son AIM 808 qui possède une sortie optique mais impossible de sortir du 5.1 quelqu'un aurait une solution pour que je puisse sortir du 5.1 avec ma carte mère et pouvoir le connecter à mon home cinéma .
merci.

carte mère : www.asus.com/fr/Motherboards-Components/...UF-B450-PLUS-GAMING/
Carte Son : www.audiophonics.fr/fr/modules-pc-htpc/a...it192khz-p-8837.html
Home Cinéma : www.homecine-compare.com/ensemble-home-c...SAMSUNG-HT-XQ100.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288028 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet 5.1 asus tuf plus gaming
Erreur de débutant...
Je suis aussi en optique, et dans ce cas, c'est l'ampli qui décode le signal reçu.

Pour avoir un son en 5.1, il faut .... une source en 5.1 comme un DVD. Les sons de Windows se limitent au stéréo.
Pour tester en 5.1, il faut lire un DVD avec un lecteur comme VLC, et forcer la sortie son sur SPDIF.
Sinon, je crois que l'on peut encoder à la volée avec le codec A52, mais je n'ai jamais testé sous Windows !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288029 par kelian69
Réponse de kelian69 sur le sujet 5.1 asus tuf plus gaming
Il est donc impossible de faire du 5.1 via mon pc pour regarder des film ou joué à des jeux ?
Ou du moins uniquement avec un DVD 5.1

Sinon quelle est la solution pour pouvoir profiter du 5.1 ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par kelian69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288038 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet 5.1 asus tuf plus gaming
Pour ma part, je suis sous Linux, c'est donc quelque peu différent de Windows.

Pour le branchement, je dispose d'une sortie optique sur ma CM, et d'un ampli avec cette connectique.
L'ampli peut "émuler" du son 5.1, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Pour profiter du 5.1, c'est soit avec des films disposant d'une piste en 5.1 ( DVD, BD, ou films avec bande son adéquate ).
J'utilisais le lecteur Kafeine avec le moteur Xine et un fichier Alsa aux petits oignons jusqu'à ce que je réinstalle tout mon système récemment.
J'ai aussi fait quelques essais avec VLC qui peut lire le multi-canal en forçant la sortie en SPDIF dans les options.
Pour la musique, il est aussi possible de profiter du multi-canal avec des pistes en OGG multi-canal, ou tout simplement au format AC3.

Lors de mes tests pour correctement paramétrer Alsa, j'ai tenté le codec A52 ( qui existe aussi sous Windows ), mais je n'ai pas approfondi le sujet.
Normalement il permet de convertir à la volée une piste stéréo en multi-canal.

Concernant les jeux vidéos, j'ai abandonné l'idée pour le moment.
Les sons sont au mieux en stéréo, voir en mono et le moteur les positionnes. Çà doit fonctionner avec un système ou chaque voie est câblée, mais pour de l'optique que ce soit Windows ou Linux, même combat, ça reste du stéréo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288039 par kelian69
Réponse de kelian69 sur le sujet 5.1 asus tuf plus gaming
Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais donc laissé tomber rester en stéréo bonne soirée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288040 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet 5.1 asus tuf plus gaming
Extrait d'un message du forum Ubuntu concernant le 5.1 qui peut t'intéresser !

Forum Ubuntu écrit: Sous windows une solution simple existe, elle consiste a installer le logiciel ac3filter ou ffdshow et d’activer l’option « encoder en temps réel le flux en AC3 ». Ce qui veux dire que le PC va convertir à la volé n’importe qu’elle source audio pour la transformer en AC3 qui sera donc décoder par le kit son.


Grosso-modo cherche AC3Filter ou FFDShow.
Je crois me souvenir qu'ils font tous les deux partis d'un paquet de codecs pour le son...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1206.55jeudi, 03 août 2023
écran Asus VG28UQL1A4.59samedi, 22 juillet 2023
Carte mère ASUS VGA led blanche allumée4.49mercredi, 19 juillet 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU4.54mercredi, 17 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.24.44samedi, 22 avril 2023
ASUS TUF Gaming VG27AQ1A6.92mardi, 29 novembre 2022
Asus GeForce RTX 3090 TUF OC4.59jeudi, 24 novembre 2022
DDR5 avec carte mère Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI6.49jeudi, 17 novembre 2022