Problème installation SSD

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288114 par Ixtasell
Bonjour à tous,

Je cherche à installer mon Crucial MX500 2.5 SSD.

Etant donné qu'aucun câble n'était fourni avec celui-ci à l'achat, j'ai essayé d'acheter un cable SSD (benfei Sata)

Simplement brancher celui-ci entre la carte mère et le SSD ne suffit pas à le fonctionner, peut-être est-ce le mauvais format ? Voici des photos des ports :

J'ai également essayé d'acheter un adpatateur vers usb 3.0 (Cable USB 3.0 TO SATA) mais malheureusement, le SSD n'est pas reconnu lorsqu'il est branché de cette façon

Faudrait-il que j'achète un câble pour relier le SSD à l'alimentation en plus de la carte mère ? Si c'est le cas, auriez-vous une référence à conseiller ?


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288131 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
Slt,
pourquoi utiliser un cable USB to sata?

Comprends pas pourquoi tu l' alimentes pas directement avec une sortie de l' alimentation qui soit de type sata pour l'alimenter en électricité?

en voyant les photos de l' alimentation qui est une alimentation modulaire tu dois bien avoir un câble d' alimentation sata de libre ou d' inutiliser, ou au pire vue que je vois qu' il y a encore des emplacements libre sur l' alim(en bas à gauche sur l'alimentation de la photo, pour le sata), il doit bien te rester un câbles d'alimentation mâle sata vendu avec l' alimentation qui n' a pas été branchés pour gagner de la place et que tu peux rajouter sur l' alimentation pour brancher à ton SSD pour l' alimenter en électricité

Au cas ou, ne connaissant pas t compétences informatique, et ne voyant aucun cable d'alimentation sur les photos je me permets de préciser:

faut connecter à la fiche du SSD (la plus large) un cable d' alimentation sata provenant de l'alimentation pour l' alimenter en électricité, et un cable sata venant d' un port sata de la carte mère pour la transmission des données à la fiche la moins large du SSD.

C' est quoi la marque de l'alimentation ? Bequiet de visu ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288134 par Ixtasell
Réponse de Ixtasell sur le sujet Problème installation SSD
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse ! Si je comprends bien, il faut ce genre de câble ? www.amazon.fr/Akasa-ak-cbpw13-15-Adaptat...id=1614901962&sr=8-1
Celui-ci ferait-il l'affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288135 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
il ne te reste pas de fiche mâle sata inutilisé sur l' alim?

c' est quoi le modèle de l' alim?

alors après j' espère que la forme des fiches femelle de l' alimentation respect le standard, sinon ça risque de ne pas rentrer avec un câble générique , je saurais pas confirmer
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288136 par Ixtasell
Réponse de Ixtasell sur le sujet Problème installation SSD
Malheureusement non, il a été monté par topachat et est arrivé en tant que tel. La référence de l'alimentation est Seasonic M12ll-620 Evo 620 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288138 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
je suis pas expert informatique, mais a première vue faut faire attention au choix du câble certain peuvent endommager le matériel si ils ne sont pas compatible avec l' alim. (certain pins non cablé).

Sinon j' ai trouvé ça sur ebay

Câble d'alimentation PCIe 6P à 4 SATA pour Seasonic X XM2 KM3 XP3 XP2 M12II EVO

bon la c en chine pffff

après tu peux utiliser un cable répartiteur aussi tu le branche a une sortie sata déjà utilisée et ça rajoute 3 fiches sata, et la pas de soucis de compatibilité.

Câble répartiteur d'alimentation SATA vers 4x SATA

Moins pratique et ça pompe plus sur une ligne de l'alim j'imagine, mais bon

A première vue le câble que tu proposes ça devrait être bon, mais comme on trouve en vente des câbles modulaires ou le type d'alim est spécifiée, c'est sûrement qu' il y a une raison, entre autre une histoire de compatibilité.

Mais bon ça serait bien qu' un expert confirme.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288193 par Ixtasell
Réponse de Ixtasell sur le sujet Problème installation SSD
Auriez-vous une idée de référence de câble SATA pour la référence de l'alimentation ? Si un expert peut confirmer ou non que celui posté dessus ferait l'affaire ou non, cela me serait d'une grande aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #288223 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
j'ai envoyé mail a Séasonic pour confirmer, devrait avoir réponse 48h ! en leurs postant les liens

Voilà

Mais bon mon avis le générique devrait fonctionner, mais plutôt que de risquer de cramer le SSD, autant confirmer, ça coute rien

Après, je te dis si pas de réponse, tu peux utiliser répartiteur, la y a pas de soucis!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288260 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
re je t PV un message, sinon donc la réponse de séasonic.

c que le cabe que tu proposes est un adaptateur PCIe donc qui ne se branche pas à l' alimentation, celui que je t proposer vendu depuis la chine , c'est ok pour l' alimentation. sinon il m' on donné adresse mail pour contacter un de leur partenaire pour passer commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #288277 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème installation SSD
Bonsoir Ixtasell,

Normalement tu en as 8 des fiches sata, donc elles ne sont certainement pas toutes connectées.
Il faut regarder ou dans la boîte de l'alimentation ou à l'arrière du boîtier. Généralement le câble dois déjà aller à l'un de tes disques dur faut suivre le câble et voir si sur ce câble il en a combien.
Si tu n'es pas certain, tu mettre une photo pour voir quoi.

Tout ce qui est fournit avec ton alimentation :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00162952.html

Cordialement

Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288319 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème installation SSD
Slt fenris780,

oui mais en fait je lui ai déjà demandé, et répondu que top achat lui a vendu un PC assemblé mais pas fourni les cables non branché de son alim modulaire, pas cool du tout ou c'est un oubli de leur part ;(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #288336 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème installation SSD
Bonsoir dragonix,

Alors le mieux est de contacter Top achat pour avoir tout les câbles qui manquent et qui font partie du prix de l'alimentation.

Cordialement
Fenris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL7.79mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.99jeudi, 04 janvier 2024
Pas de réseau à l'installation Windows5.11mercredi, 25 janvier 2023
freeze depuis installation CG5.11lundi, 28 novembre 2022
Problème installation SSD M.27.87jeudi, 10 novembre 2022
Problème d'installation windows avec memory pc7.62samedi, 29 octobre 2022
Ports USB plus actifs sur la page Windows 11 après installation d un logiel4.89vendredi, 05 août 2022