PC crash (config)

  • NeFe
  • Portrait de NeFe Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288259 par NeFe
PC crash (config) a été créé par NeFe
Bonjour bonjour, j'ai un pc depuis peu, mais je me suis vite rendu compte qu'il faisait crasher pratiquement tous mes jeux. (je suis obligé de mettre tout les paramètre graphique en low et de limiter 30fps pour pouvoir jouer :/)
Je me suis renseigné sur les composant histoire de voir si on m'avais vendu de la merde x), mais j'ai trouvé des test de gens qui arrivaient très bien a faire marcher des jeux qui crashent h24 chez moi. Je voulais savoir si vous aviez des idées du pourquoi du comment ca fonctionne pas, le vendeur qui a assembler ça n'importe comment peut-être?

ma config :

Processeur : AMD Ryzen 3 2200G
carte graphique : Radeon RX 570 Series
RAM :DDR4 2x8Go
carte mère : ASUS Prime B350-E

(J'ai CPU-Z d'installé si vous avez besoin d'info que je n'ai pas données)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288435 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PC crash (config)
slt,

Vérifier si la carte est bien alimenté par le connecteur 8broches PCIe, si il y en a un.

Faire des test de sollicitation CPU, GPU, mémoire séparément et pour finir ensemble, en utilisant logiciel de stress, tout ça hors jeu, pour voir éventuellement que composant pourrait faire buguer

Est ce juste un crash du jeux ou un reboot Windows.

Vérifier la mémoire avec memtest86, si c'est un crash avec reboot, peut être pertinent.

alimentation qui pourrait avoir des faiblesse lors de sollicitations importantes

vérifier la configuration et les timings de la mémoire, si de base ou pas, ainsi que la configuration de Bios si de base ou pas, parfois des mode spéciaux sont sélectionné pour le CPU ou la mémoire "profil XMP" ou pas.

Attention le changement de paramètres dans le BIOS peut empêcher le démarrage du PC, Faites le que si vous savez comment remettre des paramètres fonctionnels.

Voir dans l'observateur d’événement de Windows , si des informations pourraient vous aider à identifier le problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5.01lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
PC GAMING Crash en jeux5.06dimanche, 30 juillet 2023
Mon pc à des chutes de FPS et ne fais que crash à chaque lancement de jeux4.9mardi, 11 juillet 2023