Problème de carte mère

  • Leem
  • Portrait de Leem Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288516 par Leem
Problème de carte mère a été créé par Leem
Salut a tous et merci infiniment de votre aide.
Pour commencer la semaine dernière j'ai commandé un Processeur AMD ryzen 5 3600. Je le reçois je le monde et il ne marche pas. Je met à jour le bios qui était de 2018 et j'installe la dernière version du bios et maintenant je me retrouve avec un écran noir et la led de la carte mère reste sur DRAM ce que je ne comprend pas c'est pour mes rams qui sont des crucials ballistix en 3200mhz elle marchait très bien avec mon ryzen 5 1400.
J'ai cherché sur plein de forum en essayant de changer le slot des barrettes de RAM sur tous et même en changeant de Processeur et un clear CMOS.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Bonne soirée ou journée à vous et merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois #288544 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de carte mère
slt, modèle carte mère?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leem
  • Portrait de Leem Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288545 par Leem
Réponse de Leem sur le sujet Problème de carte mère

dragonix écrit: slt, modèle carte mère?

Salut et merci de ton aide.
J'ai une MSI B450 GAMING PLUS de plus j'ai essayé avec une autre carte mère une B450 de chez Asus. Ensuite j'ai également remarqué qu'une seul de mes barrettes de RAM marchait.
La le pc boot je suis content je me dit que c'est bon je vais dans le bios boot sur ma clé et paf mon écran freeze avec plein de logo MSI, je vous envoie la capture ce soir. Je pense que sa doit venir de mes barrettes de RAM c'est des ballistix 3200mhz 2x4go. Le problème ne vient ni de la carte graphique et ni de la carte mère. Donc le problème vient soit du processeur mais j'en doute fort ou soit des barrettes de RAM. Je renvoie ma Asus B450-f a Amazon vu que celle ci n'a pas résolu mon problème.
Merci de votre aide
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leem
  • Portrait de Leem Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288556 par Leem
Réponse de Leem sur le sujet Problème de carte mère
Je viens ajouté les problèmes que j'ai rencontré avant pour peut-être trouver la piste du problème :
- Quand je jouais pas de freeze pas de bug sauf parfois quand je mourrais, quand je retournais au lobby ou je sautais (APEX) mon pc freezais j'étais obligé de spam CTRL + ALT + SUPPR plein de fois et c'était réparti au bout de 2-3 mins.

- Quand j'ouvrais plein de choses en même temps le pc freezais et rebelote CTRL + ALT + SUPPR

- J'ai eu un moment où dès que j'allumais mon pc j'avais un Blue screen. Je ne me rappelle plus le nom de l'erreur qui était toujours la même. Après qu'il ait fait 3-4 Bluescreen le pc redémarre et la je tombe sur l'outil qui normalement permet de réinitialiser Windows 10. Mais l'option n'est pas présent je peux ouvrir une commande et je vois que des fichiers de mon disque C: sont corrompu. Je réinstalle Windows grâce à une clé bootable. Et la même bug le logo MSI dupliquer plein de fois mais au bout de 30 mins il se lance. Quand le pc arriver à boot sur mon disque C: il m'indique qu'il n'y a plus de noyau ?. Donc je me dit que je vais boot grâce à ma clé elle ne détecte pas la partition Windows et je l'ai quand même laissé tourner une nuit entière rien. Je me demande si le faites d'avoir deux partition sur ma clé USB, créer des conflits et n'es donc pas détecté par le BIOS. J'ai également mis windows sur les deux partitions mais rien non plus. Quand j'ai installé mon Windows sur mon pc je n'avais pas encore les deux partitions

12 go - WINDOWS 10
52 go - Y a rien dessus mais je voulais mettre des fichiers après dessus

Ce soir j'essaye de supprimer cette partition de refaire un clé bootable avec un nouvelle ISO et rufus

Je me suis dit que le problème venait du processeur qui était overclock à 3.8 (ryzen 5 1400) ne viens pas de là

Mais je partirai plus sur la piste d'un problème de ram. J'en ai acheté une paire de nouvelles 2x4go 3200mhz. Elle arrive mercredi.

Excusé moi pour ce long texte
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Leem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55vendredi, 19 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère9.52jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.93mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023