Pc fixe ne démarre plus

Plus
il y a 3 ans 1 semaine #288894 par fastbud91
Pc fixe ne démarre plus a été créé par fastbud91
Bonjour à tous, depuis peu, mon pc fixe ne démarre plus. La première fois c'était il y a quelque jours, lorsque j appuyais sur le bouton power, rien ne se passait, j ai essayé de changer de câble d'alimentation, de prise, d ouvrir la tour pour voir s'il y avait pas un câble débranché etc... Étrangement le pc à redémarré et à fonctionné niquel pendant 3 jours. Aujourd'hui re belote, rien ne se passe. Lorsque j'éteinds mon alimentation et attends 1 minute puis la rallume, j appuies sur le bouton power de la tour, la le ventilo de la Cm tourne 1 fraction de seconde, les LEDs Boot/vga/ram de ma CM s allument 1 fraction de seconde également, puis plus rien.
J ai vérifié tous les branchements sont okay. Depuis rien à faire, c'est un pc que j ai monté moi même il y a 1 an, voici mes composants :
MSI X570 GAMING PLUS
MSI RTX 2070 SUPER
CPU AMD RYZEN 3600X
16 GB RAM CORSAIR
ALIM Cooler Master MWE 650 Gold full modular.
Pour info j entends bien l alimentation tourner (petit sifflement) lorsqu'elle est allumée.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 semaine #289018 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Pc fixe ne démarre plus
Slt, tester par élimination de composants

Si tu peux te procurer une alimentation dans ton entourage pour tester voir si ce serait pas ton alim qui est défectueuse.
Regarder sur la carte mère si il y a pas des condensateurs qui sont gonflés sur le dessus , ou des traces de substance suspect dessus
Ne garder qu'une seule barrette mémoire, retirer la carte graphique, pour qu'il ne reste que la carte mère, le Processeur, et une barrette mémoire,dans un premier temps pour voir si la carte mère s'illumine. Bon vu que c'est un ryzen sans IGPU, il n'y aura pas d'affichage, mais ça permettra de voire si les leds de la carte mère s'allume et les ventilo tournent.

Overclocké ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC ne démarre pas à froid.5.23mercredi, 13 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.9.09dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.18mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe6.19mardi, 20 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5.06jeudi, 04 janvier 2024
pc demarre sur bios5.23jeudi, 28 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification5.18dimanche, 24 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage5.12mardi, 28 novembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.12jeudi, 16 novembre 2023
Pc qui démarre plus5.29vendredi, 08 septembre 2023