Problème de BIOS sur le pc d'un ami

Plus
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #288912 par ValentinPchn
Bonjour à tous !

J'écris ce message car je suis dépassé, j'ai réellement besoin d'aide !
Je vous explique, je jouer avec un ami sur nos pc ( moi sur le miens et lui le siens ) .
Mon ami a mis son ordinateur en veille , en le refermant simplement , et environ une heure après on le rouvrant , le pc était entrain d'effectuer une mise a jour BIOS .
Ne sachant pas ce que c'est , l'écran d'une mise a jour BIOS est tout bleu , j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un virus et j'ai dis a mon ami de vite éteindre son ordinateur !
Seulement depuis ce moment , son pc ne se rallume plus du tout ! Il ne redémarre plus, etc..
Je cherche donc une solution pour pouvoir rallumer son ordinateur et effectuer la mise à jour BIOS sachant que son pc ne veux plus démarrer, ou une solution pour l'installer sur son pc depuis le mien ou une clef USB !
On a essayer de retirer des composants et de le rallumer ou le charger mais le pc n'affiche aucune réaction , pas de voyants de charges ou autre !
Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas non plus !
Son pc est un ASUS R511L

Merci d'avance a vous pour votre aide !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par ValentinPchn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 semaines #289017 par dragonix
Slt, quand tu dis ne démarre plus, que veut tu dire?

pas de led qui s'allume, pas du tout d' affichage à l'écran, aucun bruit de ventilo?

un écran bleu ne signifie pas forcément que c'est un virus, ça peut être l'interface du BIOS qui utilise un affichage basic, ou souvent aussi lorsque le PC crash tu as un écran bleu avec message d'erreur.

Donc, as tu vu un message spécifiant que c'était une mise à jour du BIOS, ou tu as pensé que c'était une mise à jour du BIOS, parce qu'il y avait un écran bleu?

Si c'était effectivement une mise à jour du bios, (ce qui parait très bizarre, car normalement, pour démarrer une mise à jour du bios il faut accéder à l'utilitaire de flashage du bios qui s' effectue en allant au préalable dans le BIOS en règle générale et lui avoir indiqué aussi un fichier contenant le microprogramme du nouveau BIOS), mais si c'est le cas le fait d'avoir éteint le PC pendant la mise à jour du BIOS, à malheureusement empêché de finaliser l'installation du micro programme dans la mémoire modifiable (EEPROM) du BIOS.
Comme ce microprogramme est vitale pour effectuer les fonctions de base, en l’occurrence détection et amorçage du matériel, ça démarre plus, le BIOS est planté.

Mais bon, avant de paniquer, répondre au question début de post

Aussi le modèle précis du portable c'est quoi un ASUS R511L manque une lettre à la fin non?, je trouve pas sur le site ASUS, c'est pour voir la procédure pour reflasher le BIOS, mais à mon avis faut pouvoir accéder au BIOS, donc si ça démarre plus..., ça va être tendu.

Je suis pas un expert informatique, mais si c'est le cas, soit retour SAV, soit voir en démontant le portable si la puce du bios n' est pas soudé direct dans son slot, pour éventuellement la changé, mais encore faut il trouver une nouvelle puce BIOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios7.84mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023
Montage pc, bios disparu5.07lundi, 25 décembre 2023