Problème de ram

  • Zeko7DS
  • Portrait de Zeko7DS Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289146 par Zeko7DS
Problème de ram a été créé par Zeko7DS
Bonjour à tous,
Je viens de changer de Processeur je suis passé d’un i5 9600k à un i9 9900kf et après le changement lors du démarrage du pc, la LED rouge pour « dram » s’allume et le pc ne cesse de redémarrer. J’ai donc enlever la ram et laisser qu’une seule et le pc démarre et marche très bien. Je les ai essayé une à une (j’en possède 4 au total) et chacune marche bien.
Sachant que avec le i5 les 4 ensemble marchait très bien donc j’aimerais savoir d’où vient le problème
J’ai 2 barrette 8x2 3000mhz corsair cas 16
Et 8x2 3200mhz de chez crucial ballistix

Ma config est donc la suivante:
Aorus z390 pro wifi
I9 9900kf
Gtx 1660

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289255 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de ram
Slt, avez vous essayé avec les deux barrettes de même fréquences seulement, et ensuite les deux autres?

Et aussi au cas ou vous n'auriez pas procédé de la façon suivante, essayer faire attention de placer chaque jeu de barrettes de même fréquence et timing sur les slots A1 B1 et pour l'autre jeu de barrettes sur A2 B2, pour le dual charnel actif, au cas ou.

Sinon, essayer aussi avec une seule barrette, vu que ça fonctionne pour allez dans le bios et voir au niveau de la configuration de la RAM, voir si XMP activé si en désactivant ça peut résoudre le problème etc... essayer paramétrage en manuel. Alors peut être que si ça plante, faudra reset le BIOS, à moins que la carte mère le fasse d'elle même et recharge la config par défaut.

tu peux aussi essayer depuis le BIOS de recharger "paramètre optimal" du BIOS pour voir si ça résout le problème. Attention faut bien noter certaines options du BIOS avant de recharger "paramètre optimal", pour les remettre après, comme 'la priorité du boot" pour booter sur le disque système si plusieurs disque, ou comme option mode AHCI, SATA,RAID pour les disque, etc... et si vous aviez des paramètres spécifiques pour le Processeur, etc... A noter avant.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017