Parasite sonores sur hauts parleur branché à ma tour

  • Irokman
  • Portrait de Irokman Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 17 heures - il y a 3 ans 3 heures #289544 par Irokman
Bonjour

Je rencontre un problème actuellement sur mes hauts parleur de marque logitech.
J'ai monté ma nouvelle configuration, tout s'est bien déroulé.

Sauf que je me suis aperçu qu'il y a des parasites (bourdonnements) qui sont présent en continu à part quand je déplace ma souris.

Je ne sais pas d’où cela vient, j'ai changé de port USB mais le problème persiste.
Avez vous déjà rencontré le problème?

Edit 1: après test des hauts parleur sur mon pc portable le problème est aussi présent. En revanche en alimentant les HP via son usb par un transfo plus de parasite. Le problème survient uniquement quand les HP sont branchés en USB directement sur le port USB de la CM et du PC portable.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 heures par Irokman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289732 par legeekdelageekerie
Bonjour, ça provient clairement des HP étant donnée que le changement de port USB n'a rien donné. Ils sont récents eux aussi ? ou c'est des anciens ? Merci et désolé si je n'ai pas bien saisi le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Irokman
  • Portrait de Irokman Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289734 par Irokman
Non il ne sont pas récent ce sont des enceintes qui ont à peu près 6 ans d'utilisation. Ils ont toujours été reliés à mon ancienne tour sans parasite quelque soit le volume sonore.

Sauf que la depuis peu nouvelle configuration et passage a une confing AMD avec nouvelle carte mère neuve MSI, lorsque je branche ces HP sur les ports USB de ma CM parasite audible et dès que je bouge la souris il s'arrêtent. J'ai essayé une autre paire d'enceinte neuve avec jack + usb et les parasites sont toujours présent à la différence que la ils se font très discret. On les entend très peu par rapport aux anciens HP. J'ai essayé les anciens HP en les branchant sur un pc portable en jack + transfo usb pour alimenté les HP et la rien pas de parasite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Irokman
  • Portrait de Irokman Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289990 par Irokman
Salut j'ai essayé une autre solution. En fait j'avais branché un hub usb 3.0 auto alimenté par le port USB, en parallèle mes anciennes enceintes étaient branchées sur le port jack de ma tour et en USB aussi.
Les parasites étaient présents même en changeant d'enceinte. Donc j'ai décidé de tester autrement, j'ai procédé de cette manière:
- J'ai enlever mon ancien hub usb pour le remplacer par un vrai hub usb alimenté par le biais de son transfo
- J'ai acheté de nouvelles enceintes de marque Peeble.

Résultat plus aucuns parasites, et plus de ralentissement lorsque je brancher des disques durs externe sur mon hub puisqu'a la différence de l'ancien celui ci est alimenté par une source electrique externe la carte mère. Double problème résolu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290091 par legeekdelageekerie
Hello ! désolé de pas avoir pu répondre plus rapidement ! super que tu ai pu trouver une solution à to problème ! Bonne journée à toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruit parasite cpu8.33mardi, 23 janvier 2024
bonjour problème avec ma tour depuis un moment4.24vendredi, 11 août 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM4.28mardi, 20 juin 2023
légère odeur de brulé Tour Pc4.33jeudi, 23 février 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor4.24mardi, 21 février 2023
Problème ventilateur de tour4.38samedi, 07 janvier 2023
tour qui s'allume, périph qui réagissent pas, reset bios qui ne règle pas le pb4.19mercredi, 14 décembre 2022
Pb ventilateur tour s'arrête au bout de 15s4.33lundi, 25 juillet 2022
PC démarre uniquement sans CPU branché suite panne de courant7.51samedi, 09 avril 2022
Windows s'éteint, mais pas la tour. HDD plus reconnu4.28lundi, 20 décembre 2021