Mon PC a pas l'aire OP :(

  • ludivine
  • Portrait de ludivine Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289778 par ludivine
Mon PC a pas l'aire OP :( a été créé par ludivine
Salut la team, moi c'est Ludivine ou Ludi :)on m'a fait une config pc il y a un certain temps pour du gaming et montage vidéo.
PC a priori fait sur mesure...
Mais voila ca beug souvent, plantage en plein jeux ou plein montage vidéo.
Avec acceleration materiel désactivée.

Ou des ecran bleu ou l'ordinateur me dit quil récupère les information avant de démarrer etc...

Au depart c'était assez rare et le type m'avait dit c'est normal ca pzit arrivé....Mais franchemznt aubourdhui j'ai l'impression que le pc et moins performant et dès que kapplique dzs effet vidéo y a plus personne meme si fais en 1080p...

Je sais pas si y a un truc qui tourne pas rond dans mon PC, des incompatibilités ou si je dois vraiment en changer...

Niveau équipement il a pas laire trop degueu pourtant!!!

Est ce que vs pouvez m'aider svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289866 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Mon PC a pas l'aire OP :(
Slt, tu peux commencer par un test de tes barrettes mémoires, avec le logiciel Memtest86 en créant une clé USB bootable avec memtest86, la procédure es sur le site memtest86. le test peut durer plusieurs heures en fonction de la quantité de mémoire à tester, et du nombre de passe sélectionner, et des test sélectionner.
A faire exécuter la nuit. Une fois le test fini, soit il y a des lignes rouge d'avertissement, ou c'est carrément bloqué en milieu de test.

Après il serait bien de poster la configuration du PC, pour les personnes qui essaieront de te répondre (modèle carte mère, Processeur, carte graphique,puissance alim, quantité et type de RAM.)

il faudrait aussi voir si le PC est configurer au fréquence de base, ou si il est overclocké au niveau Processeur, et au niveau de la RAM si elle tourne à sa fréquence de base préconisé par le JEDEC et aussi les timings par défaut, ou si compatible XMP, le profil XMP activé ou pas dans le BIOS.

Tu peux utiliser CPU-Z pour la mémoire qui te donne dans l'onglet memory la fréquence et timings utilisées par ta mémoire actuellement et l'onglet SPD te donne celle préconisé "JEDEC"

Voir aussi en charge si la températures processeur ne dépasse pas les limites préconisé.

Le logiciel Aida64 (en version d'essai), dans la section "Ordinateur" et " carte mère", permet de voir les voltages (pour vérifier les voltages de l'alim en charge), les fréquence et timings mémoires ,la fréquence CPU, les paramètres d'overclocking si overclocké (avec les fréquences de base et celle appliquée actuellement), et bien plus.
Tu peux aussi faire avec des test de stabilité (stess) du CPU, carte graphique GPU, mémoire..., séparément. Bon après si ça vient de l'alimentation instable ou de puissance insuffisante, le fait de pousser le bouzin, peux induire en erreur et te faire croire que ça vient du composant que tu stress, à moins d'être sûr de son alimentation.

Tu peux aussi allez voir dans l'observateur d’événement de Windows quand ça plante les dernières erreurs critiques, et voir si des informations sur le problème pourraient t’aiguiller.

Il est vrai qu' un PC un trop léger niveau performance, peu planter au niveau application lors de forte sollicitation ou calcul, si par exemple pas assez de mémoire, file d'instruction en attente trop longue peu figé le système, mais bon quand on à écran bleu, dire que c'est normale que ça arrive, pas vraiment, surtout pour un PC fait sur mesure pour le jeu et la vidéo.

Voila ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ludivine
  • Portrait de ludivine Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289971 par ludivine
Réponse de ludivine sur le sujet Mon PC a pas l'aire OP :(
Coucou, merci pour ta réponse j'ai résolu mon problème ce week end.
En fait j'ai contacté la personne qui m'avait fait le pc et il a eu la gentillesse de me dire de passer avec la tour.

Il a vu plusieurs chose qui n'allait pas:
Le bios de la carte mère n'avait jamais été remis à jour. La version datait de 2017. Egalement le chipset n'était pas à jour.
Il m'a conseiller de réinstaller windows pour repartir sur un pc nickel.

il m'avait mis un ssd de 500gb au départ et m'avais mi 1 dd de 2to en me disant evite de mettre des choses sur le ssd. Du coup il a mis toutes mes photos et documents sur le DD pour qu'il n'yai plus rien sur "C".

Puis il m'a tout réinstaller ainsi que le logiciel de montage.

Il m'a proposé de changer mes barrettes mémoire pour passer à 3200mghz au lieu des 2400 que j'avais.

J'ai récupéré l'ordi hier et cela n'a absolument mais alors absolument rien à voir.

J'ai mi une vidéo 4k en 60im/s (proxy) j'ai découpé en 3 superposé les 3 vidéo en fondu et ajouté des effet et ca n'a pas bronché!

Il m'a donné aussi une clé avec 1 image de mon installation et m'a dit dans quelques années si soucis tu réinstalles avec çà.

Il m'a également conseiller de mettre un antivirus nod32 en version payante.

Merci encore d'avoir répondu à mon poste, ca m'a couté 150€ + 75 € pour les 2 barrettes mémoires de 16go à 3200mghz corsair vengeance (les memes que celle que j'avais mais moi je les avais en 2400).
Et il m'a repris les anciennes pour 40€ les 16go 2400mghz



voili voilou :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.