Pc redémarre en jeu

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290097 par olivier.charlier.hebp
Bonjour à tous,

Mon pc redémarre nette après 3 min au lancement de 3Dbenchmark.
Sur cyberpunk il redémarre au même moment d'une mission ( 2fois )

J'ai déjà joué a cyberpunk pendant 2h sans crash ( avant le premier crash mention plus haut )
j'ai testé aussi warzone en qualité élevé et pas de crash.

N'étant encore qu'un amateur dans le monde du pc gaming, Je ne comprends pas d'où vient le problème.

J'ai reçus le pc de mon beau père qui travaille dans IT et remplacé la CG.

Voici les info de mon pc :

HP Z800 workstation
CPU: X5650 2.67Ghz, 6 coeurs, 12 processeurs logiques
RAM: 48Go ddr3
CG : RX 6700 XT
alimentation : En tapant la référence sur google, j'ai vu que c'est une 1100w
carte mère: Hewlett-Packard 0AECh CZC212BVP5

Je mets en pièce joint une photo d'erreur que j'ai vu en regardant les infos du pc. Cela va peut-être aider?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par olivier.charlier.hebp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290118 par Zizoumou
Réponse de Zizoumou sur le sujet Pc redémarre en jeu
Hello,

Au niveau des températures CPU/GPU t'es comment ?

Regarde l'observateur d'évènements Windows. (Clique droit sur le logo Windows dans la barre des tâches puis "Observateur d'évènements") L'erreur devrait être affichée dans les problèmes "Critiques".

Peut-être aucun rapport avec mon problème, mais j'avais des reboot complets du PC assez aléatoires mais principalement en jeu, et après mise à jour du BIOS plus aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290119 par olivier.charlier.hebp
Réponse de olivier.charlier.hebp sur le sujet Pc redémarre en jeu
Je vais regarder pour la visu problèmes critiques demain .

Sinon , j ai téléchargé un petit programme pour température cpu : 40 -55degres avec page internet et jeu cyberpunk au menu . Quel. Programme ou conseil pour voir la température que je suis dans le jeu ?

Aucun redémarrage aléatoire . Tout fonctionne bien sans cyberpunk a une mission précise et le test 3dmark (top au début aucun lag puis pafff le pc redémarre avec le bruit de sûreté )

Merci du temps apporter pour m aider à résoudre le stress ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290121 par Zizoumou
Réponse de Zizoumou sur le sujet Pc redémarre en jeu
Tu peux télécharger MSI AfterBurner pour les températures. Avec ce logiciel, tu auras un condensé de toutes les informations nécessaires en rapport à ton système.

Question bête : Le Cyberpunk est "légal" ? :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290123 par olivier.charlier.hebp
Réponse de olivier.charlier.hebp sur le sujet Pc redémarre en jeu
Aucune question n est bête ;)

Le jeu est légal . J ai racheté en occasion un compte gog avec cyberpunk .

( mon pc pro pouvait le faire tourner en low et avec l acquisition de ce pc et l achat de la CG j ai transité là dessus . J ai télécharger un programme pour joué du pc portable en prenant contrôle du pc fixe mais là aussi j ai des problèmes sous cyberpunk mais c est une autre histoire ?)

J ai l impression que le pc redémarre après un click entendu de sûreté, sur un 3dbench qui veut voir jusqu ou va ma capacité pc et un jeu très récent .

Toutes les mises à jours W10 sont ok et pareil pour ma CG.

Je pense devoir refaire le test 3dmark avec le programme que vous m avez dit afin de voir si cela dépasse pas la température cpu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290125 par olivier.charlier.hebp
Réponse de olivier.charlier.hebp sur le sujet Pc redémarre en jeu
Et comment faire la mise à jour du BIOS? (Je suis passé en direct de w7 à w10 gardant tout ce que j avais installé (car la aussi j ai eu des heures de compréhension car les mise a jour w7 ne voulaient plus se faire ?) ça fait 2semaines (avec le travail etc.. pas facile ) que j essaye que mon pc soit au top. Thanks pour l aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290136 par Zizoumou
Réponse de Zizoumou sur le sujet Pc redémarre en jeu
Oui, dans un premier temps vérifier les températures CPU et GPU. Au début ma 3080 montait à presque 100 degrés (Et pourtant c'est une carte graphique pour jouer!!! mais la configuration de base de la ventilation ne permettait pas de refroidir assez - Max 80% des capacités du ventilo, depuis que j'ai mis à 100% de la capacité du ventilo, je ne dépasse pas 75°), avec MSI afterburner j'ai pu adapter sa courbe de ventilation par rapport à la température et ça a réglé le problème des reboot à cause des surchauffes. Il est "vendu" comme un logiciel d'overclocking du GPU mais c'est avant tout un logiciel de monitoring. Beaucoup de tuto sont dispos pour prendre en main le logiciel. Je te laisse rechercher par toi même sur Youtube et autre...

Mon second problème était que ma carte mère n'avait pas la dernière mise à jour pour un des derniers Processeur AMD, ce qui posait des problèmes aléatoirement.

Mais en bref, les reboot intempestifs sont principalement liés à :

-Surchauffe d'un composant qui se met en sécu
-Alimentation trop faible (pas le cas ici car apparemment c'est une 1100W)
-une MàJ BIOS carte mère (nouveau composant qui sort à moitié supporté par la CM, ce qui était mon cas)
-(éventuellement simplement réinstaller windows)

En tout cas c'est un problème à résoudre étape par étape pour réduire au minimum la possibilité des problèmes. En commençant par regarder les paramètres de température et ensuite voir les mises à jour matériel.

Pour la mise à jour du BIOS le mieux est de te reporter au manuel de ta carte mère. Tu dois avoir un lien pour télécharger le dernier BIOS ainsi que des explications pour faire la mise à jour. Toutefois c'est une opération à risque (Pour ta carte mère) Donc bien vérifier deux fois chaque étape et faire seulement en dernier recours.

Commence par regarder les températures et dis nous ce qu'il en est.

PS: Bon courage, résoudre mon pb qui était très semblable m'a pris du temps, Mais juste modifier une chose et ensuite tester. C'est long, c'est chiant, mais la patience paiera. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ordinateur qui redémarre en boucle6.03jeudi, 14 décembre 2023
Redémarre sans arrêt6.03lundi, 20 novembre 2023
PC qui redémarre6.17dimanche, 29 octobre 2023
PC qui redémarre6.17vendredi, 29 septembre 2023
Pc redémarre en boucles6.1mercredi, 25 janvier 2023
Pc qui redémarre aléatoirement6.1jeudi, 29 décembre 2022
Pc redémarre sans raison6.03mercredi, 21 décembre 2022
Mon pc redémarre en boucle6.1mardi, 01 novembre 2022
Pc qui redémarre tout seul + carte mère leds rouges5.77dimanche, 21 août 2022
Pc ne redémarre plus après fuite liquide watercooling !!5.9vendredi, 29 juillet 2022