Probleme d'ecran bleu

  • Starcky
  • Portrait de Starcky Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290258 par Starcky
Probleme d'ecran bleu a été créé par Starcky
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème sur le pc de ma femme, qui a comme l'indique le titre un problème d’écran bleu^^

Le problème au début était peu fréquent, mais l'ai de plus en plus depuis ces derniers temps.
Il arrive principalement quand elle est sur mozilla firefox, et qu'elle regarde youtube.
Mozilla reste très souvent connecté toute la journée sur un jeu flash, mais le problème n'ai quasiment jamais à ce moment la.
Pareil lorsqu'elle joue à un jeu (League of Legend), jamais de blue screen. C'est vraiment sur Youtube que j'ai l'impression que le blue screen se déclenche le plus souvent.

Après plusieurs tentative de réparation (trouvé sur le net ou de ma petite connaissance), le problème est devenu ingérable (impossible d'utiliser le pc plus de 2 min sans avoir un blue screen).
J'ai donc restauré son windows à une date ou le problème était gérable. Je n'ai maintenant plus de solution donc je me tourne vers des connaisseurs.

Alors pour commencer, j'ai noté 2 messages d'erreur qui reviennent souvent sur les blue screen qui sont :
-IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
-KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

De ce que j'ai pu trouver, c'est un problème qui peut venir de la RAM ou d'un driver.

Je vous liste les tentative que j'ai faites pour résoudre le problème :
(je vous met en screen le resultat)

-sfc /scannow via l'invite de commande = aucune erreur détecté


-mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques = tout est à jour

-Memtest86+ = aucune erreur détecté


J'ai ensuite tenté de mettre à jour les drivers via touslesdrivers.com. C'est la seule piste que j'ai qui me mène vers un problème de drivers. J'ai 3 drivers que je ne peux pas mettre à jour.


Les 3 qui sont disponible ne peuvent pas etre mis à jour.



Celui la, peut importe le nombre de fois que je fais la mise à jour, il me la redemande âpres redémarrage.




Pour le StoreMI, qui me demande de désinstaller ma version pour installer la nouvelle, je l'ai fait, et c'est à ce moment la que je n'ai plus pu utiliser mon pc, à cause de blue screen au bout de 2 min d'utilisation du PC. Les seuls moment ou le pc à tenu assez longtemps pour que j'arrive jusqu’à la mise à jour du driver, j'ai eu en message que je ne pouvais pas l'installer.


Ce sont les seules pistes que j'ai qui mène vers le problème de blue screen, mais je n'ai aucune idée de comment les régler, sachant que quand je désinstalle celui qui m'est demandé, je ne peux plus du tout le réinstaller, et que les 2 autres ne veulent pas se mettre a jour non plus.

Config PC :
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz
Nvidia Geforce RTX 2060 super
Kingston SSD 250G A2000M
HyperX Fury Black DDR4 2x8Go 3200Mhz
ASUS TUF B450-PLUS Gaming
Windows 10

Merci d'avoir prit le temps de lire tout ça, en espérant qu'une personne ai la solution à ce problème^^
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Starcky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème Ecran noir puis revient5.43mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.43jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Problème Écran Noir nouveaux pc5.49lundi, 04 septembre 2023
Problème écran pc5.61samedi, 12 août 2023
Problème de pixel sur mon écran5.55samedi, 12 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"9.18mardi, 01 août 2023
Problème ecran noir5.55samedi, 24 juin 2023
Mauvaise fréquence RAM + écran bleu9.18mercredi, 10 mai 2023