Premier Montage : Mon PC s’éteint

  • C6r0
  • Portrait de C6r0 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291199 par C6r0
Je viens de monter mon premier . Au premier allumage , Il fonctionne correctement puis s’éteint sous 10 secondes . Cela se répète à chaque démarrage . Une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291317 par dragonix
Slt,
Vu que c'est un pc que tu as monté toi m^me, je dirais qu' il faudrait vérifier, du coté radiateur ou bloc pompe et pâte thermique, au cas ou mauvais contact et que le CPU se mettrait en sécurité au bout de 10 sec.
Alors vu que ça s'éteint au bout de 10 sec, difficile d'avoir le temps d'accéder au BIOS pour voir les températures CPU si la température dépasse très rapidement les 80°.

Tu vois des messages POST ou pas : Identification de tes composants CPU, Mémoire reconnu

Hésite pas à minimiser les composants pour réduire le champs d'investigation, j'imagine que tu as vérifié que ventilateur CPU tourne bien ;)
re-vérifier l'insertion des composants sur la carte mère en les défichant et ré-enfichant, au cas ou de m^me que pour les fiches de l'alimentation, mais bon vu que ça semble arriver à la même fréquence, sûrement pas de ce coté la. Mais c'est bien de tout checker.

Après ça peut venir de l'alimentation. si tu as une autre alim pour tester temporairement

Enfin, voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024