Bug ram

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291410 par Un_roux
Bug ram a été créé par Un_roux
Bonjour, je débute dans le monde des pc. Ca fait 1 jour que j ai acheté mon 1er PC Gamer, et je rencontré déjà un problème, mon pc à 16go de ram mais n’en utilise que très peu ( 15,4 go encore utilisable). Je n’arrive pas à mettre la mémoire maximale de ma ram, j’ai essayé avec la configuration système, mais à chaque fois que je met la mémoire maximale et que je l’applique, lorsque je retourne voir les options arrangé, la mémoire maximale reste à 0.
Comment je dois faire pour mettre ma ram à son max dans ce cas là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291412 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Bug ram
Met des photos de ou tu vois 15.4go encore utilisable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291413 par Un_roux
Réponse de Un_roux sur le sujet Bug ram
Désolé pour la qualité merdique
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291415 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Bug ram
Pourquoi tu le mets à 0 mémoire maximale ?
Décoche le tout simplement et ce sera normalement bon, pareil pour les processeurs, obligé de le cocher pour bien avoir les 16 ?

Ca faut y toucher seulement quand ça marche pas correctement, pas besoin de le forcer surtout quand on vient d'installer W10 donc décoche tout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291417 par Un_roux
Réponse de Un_roux sur le sujet Bug ram
Lorsque je le met à 16384 (le maximum )et que je l’applique, ça change rien il reste à 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291418 par Un_roux
Réponse de Un_roux sur le sujet Bug ram
Et pour le Processeur non je suis pas obligé de cocher mais aucun problème avec lui, y a que avec la ram ou ça deconne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291431 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Bug ram
C'est quoi ton CPU au fait ? Car là tu perds que 0.6go donc peut-être la puce graphique intégré au cpu qui prend ces mo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291438 par Un_roux
Réponse de Un_roux sur le sujet Bug ram
C’est une amd ryzen 7 3700x 8core

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291461 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Bug ram
Slt, l'information c'est " 15.4 giga utilisable " , ça te donne la quantité de mémoire réellement utilisable par le système sur tes 16 Giga.

Ensuite, c'est normal que tu n'utilises pas constamment la totalité de la mémoire c.à.d 15.4 Giga, au repos Windows utilise entre 2 et 4 giga constamment, cela varie en fonction des services, pilotes,etc... démarrés.

pour les 0.6 Go de mémoire sur tes 16 Go indisponible, possible que ce soit au niveau de la carte mère qu' il soit réservé, souvent et comme la dit Stiouf tu as peut être des sorties vidéo sur ta carte mère, et qui pour fonctionner utilise une partie de la mémoire vive. Tu peux peut être allez voir dans le BIOS si c'est possible de désactiver les sorties vidéo pour récupérer ces quelques Mo de mémoire mais bon 15.4 Giga de mémoire c'est très confortable.

Normalement tu n' as pas à bidouiller dans le msconfig, la quantité de mémoire et le nb Processeur, Windows détecte correctement tout ça.

Pour finir tu peux faire un CTRL+ALT+SUP puis accéder au gestionnaire des tâches et voir toutes les infos sur l'utilisation et l'identification de ta mémoire et de ton processeur.

je te mets quelques photos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Un_roux
  • Portrait de Un_roux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291465 par Un_roux
Réponse de Un_roux sur le sujet Bug ram
Ah d’accord... merci beaucoup je savais vraiment pas.
Bon bah je me suis inquiétez pour rien alors ? merci pour l’aide ça m’a appris plein de truc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.