Problème démarrage PC suite changement d'alimentation hs

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292603 par Balouuxx
Hello les amis ,me voilà tout nouveau sur ce site pour vous présenter mon problème ..

Alors voilà, hier mon pc c'est couper suite à une surchauffe de l'alimentation ( ventilo HS ).c'était une 750w.

Aujourd'hui après avoir trouver une alimentation
En dépannage, fournissant 550w ce qui doit être empilement suffisant.( tester en la shuntant directement , toute les tensions sont ok )

Donc je démonte mon pc entièrement , en profite pour le nettoyer ( je le fait tout les 6 mois ), je remonte tout, et la BIM problème !!!!

Tout s'allume, mais le bios ne se lance pas
LED EZ DEBUG CPU allumée fixe.

Suite à ça j'ai tout essayé ( j'ai passer ma journée ) et tout avec la CM en dehors du boîtier.

=> enlever tout les périphériques
=> avec ou sans CG
=>avec une ou deux RAM avec changement de slot
=> clear bios + remplacement de pile ( c'est là que j'ai un doute )
Et je dois en oublier .....

Conclusion après tout c'est test et le tout d'une vingtaine de forum , aucun solution trouver.

Mon doute en faisan't un clear bios , est ce que le bios d'origine reconnais mon GPU ou pas ???

Si vous avez dès solutions je suis preneur :D

Thanks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292650 par Heiseiiwa
Après avoir lu ton problème et les solutions que tu a prises pour tenter de régler le défaut je n'ai qu'une chose à te dire l'ami, tu a certainement toucher la CM par mégarde par contact direct ce qui a surement provoquer une charge d'électricité statique ce qui a eu pour conséquences de griller les composants de celle ci, autrement je ne vois pas d'autres options si tu a tenter de faire un Clear CMOS :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292651 par Balouuxx

pitanicopru écrit: Après avoir lu ton problème et les solutions que tu a prises pour tenter de régler le défaut je n'ai qu'une chose à te dire l'ami, tu a certainement toucher la CM par mégarde par contact direct ce qui a surement provoquer une charge d'électricité statique ce qui a eu pour conséquences de griller les composants de celle ci, autrement je ne vois pas d'autres options si tu a tenter de faire un Clear CMOS :/




Merci pour t'as réponse l'ami , alors ce n'est pas la première fois que je la sort ( nettoyage assez souvent )je prend toute les précautions , clear bios déjà effectuer , soit en touchant les pin 10sec mini , et en enlevant la pile au moins 30 min.
Est ce l'alim deffecteuse qui aurais pu l'endommager ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292652 par Heiseiiwa
Oui l'alimentation a pu l'endommager par un courts-circuits, risque d'une surintensité , qu'un fil se dénude ou qu'un connecteur s'oxyde voila :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balouuxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292653 par Balouuxx
Je vois , je serais fixer demain matin , je récupère une CM ...en espérant que le CPU n'est pas prit aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292654 par Heiseiiwa
Fait bien attention lors de la manipulation et je ne pense pas que le CPU est pris mais tu me diras que la force soit avec toi ;p !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292675 par Balouuxx

pitanicopru écrit: Fait bien attention lors de la manipulation et je ne pense pas que le CPU est pris mais tu me diras que la force soit avec toi ;p !


Petit retour, après acquisition d'une ASUS ROG Z170 MAXIMUS VIII RANGER ,pour remplacer la MSI , le PC redémarre ?? !!

Constat soit MSI Hs , soit une mise à jour du bios est requise mais avec un CPU de 7ieme génération ...

Merci pour votre aide !!

A bientôt peut être ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Heiseiiwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292676 par Heiseiiwa
Yo!

Ravi que la nouvelle carte mère fonctionne !

Je pense que l'autre étais bien HS malheureusement mais ce n'est pas tout à fait grave au moins tu le saura pour la prochaine en attendant amuse toi bien avec la nouvelle beauté :D

N'hésite pas à revenues si tu a une quelconque questions ;)!
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Heiseiiwa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44vendredi, 26 avril 2024
Changement de carte wifi4.09vendredi, 19 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement7.21lundi, 05 février 2024
problème changement processeur6.77dimanche, 07 janvier 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Problème pc suite à une réinitialisation8.47mercredi, 06 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023