Problème sur mes ventilateurs

  • Harybos
  • Portrait de Harybos Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #293904 par Harybos
Bonjour , Excusez de vous déranger mais j’ai réussi a monté mon pc sauf que pour les ventilateurs argb j’avais reussi a les faire fonctionner en serie les 3 et tout fonctionner niquel pendant 1 mois et un moment ça a arrêté de tourné et sa va faire 2 mois que mon ordi que j’ai monté ne s’allume plus j’avais débranché les ventilateurs et depuis je galère a les remettre pour les faire et je voulais savoir si vous pourriez m’aider svp j’ai déjà beaucoup demandé a mes parents pour ce pc et j’ai pas envie de demander a un professionnel pour qu’il répare je veux le faire tout seul merci de votre réponse ce qui veulent bien m’aider ??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293913 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème sur mes ventilateurs
Sacré méli-mélo de câbles...
À voir la photo, c'est rallonge sur rallonge, sur rallonge, sur ... ... rallonge ! Çà ne peut vraiment pas fonctionner comme çà !

Ce qu'il faut savoir pour les LEDs ARGB, c'est que ça fonctionne comme des bassins communiquants. Le premier se remplit, puis déborde sur le second, qui déborde à son tour sur le troisième, etc...

Pour les ventilateurs ARGB, c'est le même principe. Une rupture entre deux, et la suite ne fonctionneras plus.
Par contre, au vue de ta photo, tes rallonges ne permettent pas ce débordement, ce qui implique donc qu'il y as quelque part un petit boiter avec plein de sorties numérotées qui gère ceci.

Il faut donc que tu trouve ce boîtier, que tu branche une première rallonge entre lui et le câble de connexion ARGB d'un ventilateur, puis tu refait la manip pour les autres ventilateurs.
Si un de tes ventilateur ne s'allume pas, c'est peut-être parce que son câble ARGB as été branché dans le mauvais sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.5.87vendredi, 19 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage5.74jeudi, 04 avril 2024
Ventilateurs Led ne font plus de lumière5.94jeudi, 28 décembre 2023
Raccordement ventilateurs suplémentaire5.94jeudi, 02 novembre 2023
Ecran noir, pas de bios pas de rgb aux ventilateurs5.87jeudi, 14 septembre 2023
Ventilateurs GPU (RTX 3080 Ti) bruyants5.94jeudi, 01 décembre 2022
ventilateurs rgb?6.07samedi, 08 octobre 2022
ventilateurs 100% 80 degrés carte graphique5.87jeudi, 14 juillet 2022
Le moniteur du PC s'éteint, les ventilateurs commencent à être bruyants5.74mercredi, 25 mai 2022
Mes Ventilateurs ne s'allume pas au maximum5.94vendredi, 18 février 2022