Pc ne s'éteint pas

  • ilyatk
  • Portrait de ilyatk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294306 par ilyatk
Pc ne s'éteint pas a été créé par ilyatk
Bonjour,
J'ai voulu éteindre mon pc, Windows s'éteint mais a ce moment precis, les ventilos se mettent a tourner plus fort et le pc reste allumé, impossible de l'éteindre, j'ai tenté a peu près toutes les solutions proposées sur internet, de la désactivation du démarrage rapide a la restauration d'un sauvegarde assez récente de Windows.
Avant de passer à un reboot complet de mon pc, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème et si il existe une solution (car je ne suis même pas sûr que le reboot Windows change grand chose vu que Windows a l'air de s'éteindre correctement)
Seule petite piste, j'ai fais un scan avec la commande sfc/scannow, on me dit que certaines erreur ont été restaurées et que des solutions se trouvent dans certains "endroit de mon pc" (je n'ai plus le terme) mais je ne les ai pas trouvé,
J'ai vraiment peur car il s'agit d'un pc que j'ai monté moi même et n'étant pas un vrai connaisseur du sujet je n'ai aucune idée de la source du problème, même si aucun autre problème ne m'est arrivé depuis que je l'ai monté. (Fevrier 2021)
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294318 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Pc ne s'éteint pas
Hello,

Tu n'avais pas le problème avant j'imagine donc quels changements ont été apportés ?
Les ventilateurs s'arrêtent d'eux même avec le temps ou obligé de débrancher l'alimentation ?
Tu peux remettre les valeurs usine de la carte mère via le BIOS voir si ça règle le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilyatk
  • Portrait de ilyatk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294319 par ilyatk
Réponse de ilyatk sur le sujet Pc ne s'éteint pas
Bonjour,
Je n'ai rien changé à part l'ajout d'une clé wifi en USB et le téléchargement de bf42 et FIFA22 ces derniers jours mais je n'avais pas constaté de changement.
Les ventilateurs ne s'arrêtent pas, ils fonctionnent meme plus vite que quand le pc est allumé et je suis obligé de débrancher l'alimentation pour l'éteindre.
Je viens de tenter une restauration du bios, que j'ai d'ailleurs mis à jour au passage donc pas de problème a ce niveau a priori, mais le problème persiste.
Une autre solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.26samedi, 27 janvier 2024
Mon pc s'éteint sans raison5.26mercredi, 10 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas5.15mardi, 02 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.09lundi, 25 décembre 2023