Problème de démarrage

  • KMS
  • Portrait de KMS Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294360 par KMS
Problème de démarrage a été créé par KMS
Bonjour à tous,

Je n'avais plus démarrer mon pc depuis presque 1 mois et aujourd'hui j'ai décidé de la lancer pour commence un travail pour mes cours et dès le lancement, tout est normal puis d'un coup il freeze et il ne fais plus rien. Donc je le redémarre par le bouton d'allumage et a ce moment pendant une demi seconde, il s'éteint puis il se rallume puis il fait ça en boucle sans s'arrêter. J'ai tout essayé, analyse anti virus, bios etc..

Si vous savez m'aider, ça me sera vraiment utile, merci beaucoup.

Ma config:
GTX 1070
i7-7700
16gb ram
Cm: MSI, j'ai pas le modèle désolé
Sous Windows 10

Bonne journée et bonne soirée.

Mon discord si nécessaire : KMS#8402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294412 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème de démarrage
Slt,

Comment avez vous fait une analyse anti virus, si vous n'accédez pas à windows?

Il va falloir identifier si cela provient d'un problème Hardware ou software.

Si vous pouvez dans un premier temps vérifier et nettoyer le compossant du PC, au cas ou il y aurait de la poussière accumulée, surtout au niveau des barrettes mémoire et de la carte mère, vérifier que tout est bien enfichée, carte graphique, barrettes mémoire.

j'ai pas regardé pour votre carte mère,mais souvent elle comporte des leds debug, voir si une led debug proc,mem,etc.. ne s'allume pas, qui pourrait vous informer d'un problème.

En admettant que c'est pas un problème Hardware.

Sinon avez vous du texte qui s'affiche à l'écran au démarrage, et à quel étape le pc redémarre avant ou après l'identification des périphériques " Processeur, disque, mémoire(vous pouvez voir ces information à l'écran ? , ou après le "POST" c-à-d à l 'amorçage du "secteur de boot" de windows(à cette instant le menu de démarrage windows va être chargé et on voit ensuite le logo de chargement windows mais on le voit pas normalement le menu de démarrage windows.

Donc dans un premier temps, pour voir si vous allez jusqu' a l'étape du chargement du menu windows, des le démarrage du PC appuyez sur la touche F8(de mémoire) en tapotant plusieurs secondes(voir jusqu' a voir apparaitre le menu windows, si ça redémarre avant c'est qu'on arrive pas à cette étape.

Si vous arrivez à accéder au menu windows, vous allez avoir des options de démarrage:

essayez d'utiliser l'option: "dernier bonne configuration connue"

si ça va pas essayez l'option: "mode sans échec" pour voir si windows démarre dans ce mode sans prise en charge réseau, dans ce mode seul les pilotes essentiels à windows sont chargés, ce qui permet d'identifier si cela pourrait provenir d'un pilote qui serait chargé en mode normal.

Sinon vous pouvez utiliser un cd ou clé USB d'installation Windows bootable, et démarrer dessus, ainsi vous pourrez accéder au outils de réparation et de diagnostiques windows, et chercher d'éventuel problème, par exemple réparer le secteur de boot,etc..


voila.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc7.35lundi, 21 août 2023
Problème démarrage PC7.35vendredi, 21 juillet 2023