Écran / Clavier / Souris non détectés

  • Mowdy1
  • Portrait de Mowdy1 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294427 par Mowdy1
Bonjour,

Ayant eu un blue screen j’ai fait un scan de ma mémoire RAM qui m’a dit que j’avais un soucis puis que je devais contacter mon fabriquant… Je n’ai eu aucune autre information, ma RAM à déjà été au SAV Corsair qui a prit 6 mois à me les échanger (service le plus horrible que j’ai pu avoir dans ma vie donc je ne souhaite pas réitérer l’expérience).
J’ai eu la mauvaise idée d’aller dans mon bios et changer la fréquence des RAM de 3200 a “Auto”, depuis quand je démarre, clavier, souris et moniteurs restent éteint. :(

J’ai tout débranché sauf un moniteur, j’ai mit qu’une seule barre de RAM.. même soucis.
J’ai enlevé débranché l’ordi enlevé la pile (plusieurs fois, 10 sec, 1min, 15min), rallumé, même problème.
J’ai fait la manip du CMOS avec le connecteur JBAT1, le pc démarre et s’arrête ou ne démarre juste pas.
Je laissé juste clavier souris et 1 moniteur de branché + 1 Barre de ram (dans le bon slot), même soucis.
J’ai enlevé la carte graphique et démarré avec un HDMI sur la carte mère: même soucis.
J’ai mis une ram dans chaque slot, même soucis.

Je tiens à préciser que absolument tout s’allume, la RAM, le Processeur, la CM sont RGB donc je le vois et la CG les ventilo tournent aussi.
Quand je connecte mon Tapis de souris RGB a un port USB, il s’allume … Mais quand je met la souris ou le clavier sur le même port: rien. (Ke micro aussi lui s’allume).

Processeur AMD Ryzen 9 3950X
Barres de Ram Corsaire vengeance RGB 3200 DDR4 2x16go
carte mère MGP X570 gaming edge wifi
carte graphique MSI Ventus RTX 2080
Alim Aerocool 750W

Des idées ? Je sèche un peu :(Merci !

(Ps: les DebugLED sont éteintes).
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Mowdy1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas10.12jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 109.9mardi, 16 avril 2024
Problème rencontré avec clavier CRUSADER USG4.85lundi, 14 août 2023
bug de souris qui click bizzarement5.17lundi, 29 mai 2023
Problème Clavier5.01dimanche, 28 mai 2023
écran qui se fige, mais pas la souris7.95vendredi, 12 mai 2023
[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris5.05mercredi, 26 avril 2023
Pc s'allume rgb mais le clavier et souris ne s'allume pas8.53jeudi, 15 décembre 2022
Problème de micrologiciel avec le clavier Logitech G9154.8vendredi, 25 novembre 2022
Clavier Logitech g910 Orion spectrum4.85jeudi, 24 novembre 2022