PC ne s’allume pas après montage ( premier PC )

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296719 par MatheoP21
Salut tout le monde,
Cet après midi j’ai monter mon pc ( je met la config en dessous ), et après avoir tout brancher, le pc ne s’allume pas, même pas 1 sec, même les ventilateur de la tour ne tourne même pas. Pourtant en ayant bien vérifier si je n’ai pas fait d’erreur par exemple au niveau du front panel, j’ai vu que tout était bien placer. Je met des photos pour voir si je n’ai pas fait d’erreur.

PS : tout les composants sont compatible, j’avais fait une simulation avant d’acheter.

Config :

CPU : Intel Core I5-10400F
carte mère : MSI Z490 A-PRO
GPU : Nvidia GeForce GTX 1650
ALIM : BeQuiet! System Power 9
Boîtier : MSI Mag Forge 100M
Ventirad : BeQuiet Pure Rock Slim 2
RAM : Crucial Ballistix Black 3200 MHz DDR4 16GB ( 8 GBx2 )
SSD : Crucial BX500 480GB
HDD : Seagate barracuda 2TO

Si quelqu’un a des conseils ou même une solution je suis preneur

Merci d’avance 😁

PS : oui je sait le câble management n’est pas mon point fort 😅

ibb.co/txRqfnR
ibb.co/9NsQVxV
ibb.co/HTkJyB3
ibb.co/56VycTs
ibb.co/cN10qBR
ibb.co/KjJS8CW
ibb.co/mqPB35p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296798 par dragonix
Slt, y a t il une led allumée sur la carte mère,quand tu mets l'alim sur on?.
vous pouvez aussi faire un test manuel pour tenter de démarrer le PC, plutôt que d'appuyer sur le bouton power au cas ou ce composant serait défectueux, utiliser un petit tournevis et faire toucher juste un instant les 2 pins qui correspondent au bouton power ( voir photo), et voir si ça démarre.

Pour tester que l' alimentation fonctionne ou en tout cas démarre , la aussi, vous pouvez faire un test pour voir si l'alimentation démarre correctement:
une fois tout les connecteurs débranchés, et alimentation débranchée du secteur(important) , pratiquer un shunte ( raccordement de deux pins du connecteur le plus large nommé ATX 24 broches, en utilisant un trombone ou un petit fil électrique isolé ), il faut shunter le fil vert du connecteur avec un des fils noir du connecteur( voir photo), après il suffit de brancher l' alimentation au secteur, et voir si le ventilateur de l'alimentation démarre, se qui ne veut pas dire que l'alimentation n' est pas défectueuse, mais si le ventilateur ne démarre pas alors l'alimentation à un soucis.

Sinon bien vérifier que les broches des connecteurs de l'alimentation sont en bonne état (parfois il peut arriver qu' une broche soit déformée (légèrement ouverte) ce qui induit un mauvais contact.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min8.11mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024