Écran noir !!!!!!

  • LeoSabe
  • Portrait de LeoSabe Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296869 par LeoSabe
Écran noir !!!!!! a été créé par LeoSabe
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai monter un pc c'était mon deuxième que je montais config:
- carte mère: Asus Prime B550M-A wifi
-ram:16go corsair Vengeance
- Processeur: ryzen 5 5600G
-alimentation: corsair cv550
-stockage: nvme 500go
Alors comme il n'y a pas de carte graphique j'ai branché le HDMI sur la carte mère j'ai allumé le pc et la sur l'écran écris aucun signal mais le pc tourne.Donc j'ai essayé avec une barrette de ram en l'essayant sur chaque slotte sa ne fonctionne toujours pas.Ducoup j'ai essayer d'y installer la carte graphique de mon autre pc et toujours rien j'ai ensuite essayer De mettre un autre Processeur (ryzen 7 2700x) avec toujours la carte graphique et la sa fonctionne.Donc j'ai essayé d'installer le ryzen 5 5600G sur mon autre pc qui a une carte mère (gigabyte Gaming motherboard B450M gaming) et la sa fonctionne pas (écran aucun signal ) j'essaye de brancher la carte graphique et de brancher l'HDMI sur la carte graphique et rien.J'ai donc besoin de votre aide mais j'émets l'hypothèse que le processeur ryzen 5 5600g est défaillant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Léo sabe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297899 par wepeli
Réponse de wepeli sur le sujet Écran noir !!!!!!
Exactement le même souci (pas de signal).
Comme toi nous avons pensé que le processeur était défaillant => remballé.
Mais le nouveau acheté (à nouveau ryzen 5 5600) pose exactement le même problème alors que tout est ok avec le Ryzen 5 2600.
La config est la suivante:
- Carte-mère: B450M DS3H V2
- RAM: Corsair Vengeance 16 GB
- Processeur: AMD Ryzen 5 5600
- Stockage: Samsung 980 1 To
- Alimentation: MWE 450 White 230V V2
- Carte graphique: MSI GeForce GTX 1660 6 Go

Ca m'étonnerait avoir reçu à 2 reprises un processeur défaillant => problème autre?

As-tu résolu le problème entretemps? Si oui comment? et si pas, quelqu'un peut-il nous aider svp ?

D'avance merci!

Wendy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297900 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Écran noir !!!!!!
Slt,

Pour toi LeoSabe

voir si mise à jours BIOS disponible pour vos carte mère, qui pourrait résoudre le problème de prise en charge, à consulter sur le site constructeur pour les correctifs.

En allant voir pour la carte mère Asus Prime B550M-A wifi, pour un processeur 5600G il faut la version Minimum BIOS 1401.

Quel est la version de votre BIOS ?

Allez sur le site du constructeur de la carte mère, ICI , pour le BIOS à avoir en fonction du processeur.

Ensuite pour voir les détails des différentes version et amélioration ou corrections apportés c'est ICI ,, cliquez sur "affichez tout" police de couleur bleu pour voir toutes les versions

Dans le cas ou votre version du BIOS est inférieur à 1401, vous pouvez soit mettre la 1401, soit mettre la version la plus récente, car si vous regardez au fil des versions depuis la 1401, bon nombre de correctifs ont été apportés( !!! mais pas installer la dernière qui est en version béta !!!)

Bien entendu, je me dois de spécifier que l' update du BIOS est toujours critique, mais parfois on peut pas faire sans. Voir la doc pour les procédures de mise à jour du BIOS ICI page 23

Ce qui est bien avec cette carte mère c'est qu' elle permet de recharger un BIOS depuis clé USB en cas de BIOS défectueux ou corrompu, la procédure est page 24

Et pour toi Wepeli

En fonction de ta version BIOS , tu peux allez voir ICI , à première vue il faut au moins la F60 (Update AMD AGESA ComboV2 1.2.0.0 for Ryzen™ 5000/ 4000 series processors support) minimum ou plus récent

L'upgrade du BIOS peut être fait depuis le BIOS via Q-Flash, ou depuis Windows via l'utilitaire dédié, préférez l'upgrade depuis le BIOS, mais bon c'est pas obligatoire.

la Doc page 20 pour accéder à Q-flash, et page 19 les avertissements à lire avec les recommandations avant procédure(triangle jaune concernant le chargement des paramètres optimisés).

Avertissement :cette carte mère ne permet pas de restaurer un BIOS, dans le cas ou le BIOS installé est défectueux ou corrompu. si je dis pas de bêtises.

Mais bon faut jamais penser au pire en informatique , sinon à la fin on ose même plus appuyer sur une touche du clavier de peur que ça explose hahahha:woohoo: :woohoo::woohoo:

Voilà
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wepeli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir7.55vendredi, 06 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir7.38mardi, 03 octobre 2023