Écran noir besoin d’aide svp

  • Arthix
  • Portrait de Arthix Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296876 par Arthix
Bonsoir j’aurais besoin d’aide pour mon pc en gros en faisant une mauvaise manipulation j’ai supprimé ma carte graphique de mon pc (tour) et le pc ma demander de redémarrer ce que j’ai fait et depuis j’ai un écran noir à chaque fois que je démarre ma config est un i7 11 700kf et une rtx 3070 merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296891 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Écran noir besoin d’aide svp
Slt, au démarrage du PC, voyez vous quand même un affichage de texte (info Processeur, ram, détection périphérique,etc...) et ensuite vous avez un écran noir, ou il n' y a vraiment aucun affichage?

dans un premier temps:
dans le cas ou vous avez du texte qui s'affiche alors dès le démarrage, tapotez sur la touche F8 (qui permet d’accéder au menu des différents mode de démarrage de windows), et la essayez avec l'option "dernière bonne configuration connue" dans un premier temps. L'accès au menu des options de démarrage windows avec la touche F8 peut ne pas fonctionner, faire l'essai 2 ou 3 fois parfois ça peut raté , si ça fonctionne pas, souvent parce que les chargements sont trop rapide, alors il faudra utiliser une clé usb bootable de windows pour utiliser les outils de réparations windows, pour soit "démarrer en mode sans échec" ou vous pourrez utiliser aussi l'option " de diagnostique et de réparation windows" qui peut résoudre le problème.

Sinon si la première solution ne fonctionne pas et dans le cas ou vous avez du texte qui s'affiche :
Le truc c'est que si vous avez supprimé certains fichiers du pilote graphique sans l'avoir vraiment désinstallé alors c'est normal que ça bug car il est toujours inscrit comme pilote actif pour l'affichage. donc il faudrait arriver a le désinstaller proprement, pour que windows détecte et installe un pilote automatiquement au démarrage

Donc vous pouvez essayer aussi depuis le menu des options de démarrage(touche F5) utiliser l' option "mode sans échec", et normalement un pilote graphique générique sera chargé). et vous devriez accéder à windows. Ensuite il faudrait allez dans le panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités, et essayer de désinstaller le pilote graphique de votre carte graphique pour qu' il soit plus inscrit comme pilote actif, j'avoue que je sais plus si c'est possible en mode sans échec, ensuite redémarrer, et si l'affichage est de nouveau fonctionnel, réinstaller les pilotes de la carte graphique.
en attente de vos retours
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.7dimanche, 03 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide5.76vendredi, 10 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023