ventilateur carte graphique tourne a fond h24

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296892 par SunGlassisCat
ventilateur carte graphique tourne a fond h24 a été créé par SunGlassisCat
Bonjour, depuis quelques mois ma carte graphique (une GTX 1660 Phoenix acheté neuf) a le ventilateur tournant au maximum a chaque démarrage de Windows et ne s'arrête pas. J'ai toute essayer la dépoussiérer, mettre a jour les pilotes, réinstaller Windows. Mais la seul chose qui ai marcher c'est de désinstaller tout les pilote mais des que je réinstalle les derniers pilotes nvidia, le ventilateur recommence de même. Je suis actuellement coince aider moi je n'en peux plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296893 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet ventilateur carte graphique tourne a fond h24
Slt, vous avez pas un utilitaire fournis avec votre carte graphique qui permet de voir les température du GPU et le % des ventilateurs, et aussi de fixer la vitesse des ventilateurs en fonction des température selon une courbe.
Vérifier que la températures du GPU est normal quand il n' est pas sollicité, donc les ventilateurs devrait tourner à bas régime en suivant la courbe temp/% ventilateur.

peut être qu'une mise à jour du BIOS de la carte graphique peu être fait ( à confirmer par un expert )via l'utilitaire qui pourrait résoudre le problème. attention cette manipulation n'est pas sans risque donc ne le faites que si vous savez ce que vous faites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296906 par SunGlassisCat
re, les ventilateur sont indiquer tourner a 0RPM sur HW monitor et je viens d'essayer de mettre a jour le bios hélas il est a la dernière version et cela n'a rien change après désinstallation et réinstallation des driver merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #296956 par dragonix
vous pouvez essayez logiciel comme expertool ici , ou EVGA precision ici , voir si un des log détecte la vitesse du ventilo.

c'est bizzard que la vitesse ne soit pas détecté dans HWmonitor , essayer le logiciel GPU-Z pour voir si il voit les RPM du ventilo, (si c'est possible de vérifier la bonne connexion (les 3 fils )du ventilateur sur la carte graphique, il faudra enlever le capot normalement c'est assez facile, c'est peut être le ventilateur qui est défaillant !

Si il n' y a pas de retour d'information des RPM alors c'est normal que le ventilateur tourne à fond, question de sécurité.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #296961 par SunGlassisCat
re, je viens de démonter ma carte graphique pour vérifier et nettoyer les pins mais bon cela n'a eu aucun effet. J'ai donc installer plusieurs logiciel et rien ne permettait de réguler la vitesse et elle est tout le temps signalé a 0RPM. Je n'arrive ni a trouver la cause ni la solution de ce problème. (ci joint une capture d'écran des différents logiciels.)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par SunGlassisCat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296975 par dragonix
re, alors en relisant ton 1er post, tu disais que lorsque tu désinstalle les pilotes de chez NVIDA, ça fonctionne correctement, donc avec le pilote certifié microsoft, et dans ce cas est ce que tu as les rpm affiché dans les utilitaires, et est ce que tu peux du coup régler la vitesse en fonction de la température?.

Ce qui voudrait dire que c'est un problème de pilote et non hardware, donc dans ce cas faudrait essayer de trouver le pilote NVIDIA qui fonctionne et qui est de version antérieur et le plus récent possible

ici normalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme graphique3.43dimanche, 24 mars 2024
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)6.65samedi, 23 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.15lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.28mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please17.63lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.15vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.28samedi, 13 janvier 2024
carte graphique6.35mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?6.21samedi, 18 novembre 2023