Écran noir pas de boot

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297129 par Spasquicky
Écran noir pas de boot a été créé par Spasquicky
Bonjour a toutes et tous, je voudrais votre avis sur mon problème de pc. J'expose la situation.

Voilà depuis plusieurs jours le pc agit de manière étrange, je n'ai pas de signal vidéo et le pc se comporte de plusieurs façons.
J'ai 4 leds sur la carte mère qui est une gigabyte z390 gaming x. Une led VGA, une led CPU, une led ram, et une led boot
Dans le cas le plus fréquent les LEDs s'allument puis s'éteignent comme normalement mais la led boot reste rouge fixe sans signal vidéo.
L'autre cas c'est les LEDs qui chacunes leur tours s'allument dans un ordre aléatoire puis le pc reboot sans arrêt sans signal vidéo.
J'ai effectué plusieurs test, changé d'alimentation, mis une seule barrette de ram, testé avec la cg ou avec l'igpu de mon i3 8100 mais rien ne se passe.
J'hésite donc entre un pb de carte mère ou un pb de CPU mais comme la led CPU ne reste pas fixe je ne sais pas quoi penser...
La carte graphique fonctionne sur mon deuxième pc le SSD aussi l'alimentation aussi.
Le problème est survenu d'un coup en plein jeu, plus de signal puis ensuite impossible d'allumer le pc carrément, au bout de quelques jour j'ai rallumé pour voir et le problème de rit au dessus de la produit.
Si vous en pouviez tenter de m'éclairer ce serait super sympa.


Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297137 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Écran noir pas de boot
slt , un petit reset du bios via cavalier carte mère peut être tenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023