pb écran noir

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298030 par ciamannacce
pb écran noir a été créé par ciamannacce
Bonjour, j'ai un pc "gamer" depuis 2 ans 6 mois, il fonctionne sans pb pour la bureautique et la navigation internet, mais dès que je lance un jeu steam := écran noir (pas de signal d'entrée) ; le son du jeu ok donc le pense que le jeu continue à tourner; les ventilateurs tournent à plein régime
en pj ma config
merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298064 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet pb écran noir
Slt, vue que ça fait 2 ans que vous avez ce PC, vous avez toujours eu ce problème pour les jeux, ou c'est apparu récemment .

Vous avez fait une mise à jour des pilotes graphique récemment?
Est ce les derniers pilotes que vous avez?

Il semble qu' avec Steam , ce soit un problème déjà rencontré dans le passé.

Dans steam, de souvenir, je crois que pour chaque jeu on peut choisir et modifier les paramètres vidéo, voir si en choisissant le mode "fenêtré" plutôt que "plein écran", vous avez un affichage.

Si vous avez pas de paramètre pour la fréquence de rafraichissement dans steam pour le jeu, si le en sélectionnant le mode fenêtré, vous avez un affichage, voir si dans les paramètres vidéo du jeux lancé, vous pouvez choisir une autre fréquence de rafraichissement, qui pourrait éventuellement résoudre le problème en plein écran

Essayer aussi dans Steam, pour le jeu sélectionné si il y a un paramètre pour la fréquence de rafraichissement , à quel fréquence c'est paramétré, et voir si votre moniteur supporte cette fréquence(normalement oui si le moniteur à bien été détecté), ou sinon essayer une résolution avec une fréquence différente, si c'est proposé, enfin vous voyez ce que je veut dire

Sinon, ce qui coute rien de tester(sait on jamais), vue que la carte semble fonctionner à plein régime lorsque vous lancez un jeu, et donc de procéder au calculs des images, c'est de voir si ça sort bien sur le port de sortie vidéo branché, voir débrancher et rebrancher le cordon pour que Windows détecte de nouveau le port branché comme écran principal.

Vue que je sais pas sur quel port l'écran est branché, display port ou les 3 hdmi, essayé en jeu si c'est en hdmi de débrancher et rebrancher sur un autre port hdmi, en se disant que la carte graphique pourrait balancer l'affichage sur un autre port de sortie qui n'est en fait pas branché, je dis pas que c'est possible.

Ou essayer de changer de port vidéo pour brancher l'écran, et en suite lancer le jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298194 par ciamannacce
Réponse de ciamannacce sur le sujet pb écran noir
Bonjour, merci de votre réponse, mon écran est branché en hdmi,
seuls les jeux "un peu lourds" plante l'ordinateur.
tous mes drivers sont à jours.
Le problème est récent moins d'un mois.
J'ai ouvert le même jeu sans steam même résultat.
D'avance merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir7.55vendredi, 06 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir7.38mardi, 03 octobre 2023