Upgrade stockage

  • Smaug170
  • Portrait de Smaug170 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298044 par Smaug170
Upgrade stockage a été créé par Smaug170
Bonjour, je dispose d'un PC Omen 880 072nf, et il commence à se faire vieux environ 3 ans j'aurais besoin d'aide afin d'augmenter mon espace de stockage.

J'aimerais augmenter l'espace de stockage de 1 T en SSD, seulement je suis un peu perdue au niveau des connectiques et du choix du SSD.

Je dispose déjà d'un SSD de 128 Go seulement et un HDD de 1 T, installer de base sur le pc. J'ai des cages de disquee mais je crois que c'est seulement pour des HDD...

I need à help friends
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298065 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Upgrade stockage
Slt,

Je me base sur la doc technique de ton PC trouvé ICI

je t' ais mis des photos pour les connecteurs sata (cable de données) de la carte ta carte mère possible et aussi pour l'éventuel emplacement du SSD, svp regarde les.

1er solution pour l'emplacement du nouveau SSD

Dans l'emplacement libre de la cage HHD situé en bas du PC, en le fixant sur le support plastique en utilisant les trous de fixation prévu pour du SSD 2.5(voir photo)

2ème solution pour l'emplacement du nouveau SSD

Sinon tu peux facilement vue que c' est un SSD, donc très léger, le fixer avec du double face , soit sur le support plastique de la cage HHD du bas en le positionnant de façon à ce qu' il soit bien positionné en bout de la cage plastique pour arriver à brancher le connecteur d'alimentation sans rallonge. Si tu vois ce que je veux dire, ca va pas bouger, même tu peux le mettre ailleurs sur une partie plane métallique qui ne chauffe pas avec du double face (comme par exemple le bas du PC à coté de l'alimentation), il faudra juste une rallonge pour raccorder le connecteur d'alimentation SATA au SSD.

3ème solution pour l'emplacement du nouveau SSD

Le SSD pourrait aussi je pense se mettre dans une baie du rack HHD, en utilisant un adaptateur Caddy Plateau pour 3.5 vers 2.5, un investissement supplémentaire, et faut être sûr que ce soit compatible, et qu'il peut se fixer à la cage qui s’enserre dans le rack, c'est toujours le doute, surtout quand c'est pour un rack, suffit que le produit soit légèrement trop long de quelques millimètres, c la mouise je te mets un lien d'exemple quand même ICI

Perso, je m'abstiendrais pour la solution avec le rack, car on peut voir qu' il y a un circuit électronique sur le Cady, qui peut être source de problème, de fiabilité, etc...

[size=4}Pour le choix du SSD [/size]

je te mets lien du site qui t'explique en détails la techno SSD et les ssd recommandés selon usage que tu peux commander si tu le souhaites depuis la page ICI

Sinon Je t'ai mis les principales marques bien connues et les caractéristiques importantes
Pour le type de mémoire j' ai mis une photo des différent types et ce que ça induit.
pour les performances voir lecture/écriture
pour chaque marque j' ai mis le modèle le plus performant en 1er

Crucial - SSD MX500 1 To 3D NAND Crucial = environ 100€
performant
lecture/écriture: jusqu' à 560/510 Mo/s
mémoire: 3D NAND 3 bits TLC.
garanti jusqu’à 360To d'écriture
garantie 5ans

Crucial - BX500 1 To - 2.5"" SATA III (6 Gb/s) = environ 80€
Moins performant que le MX500/Accès aléatoire et débit en écriture hors cache en retrait des meilleurs.
lecture/écriture: jusqu' à 540/500 Mo/s
mémoire 3D NAND 3 bits TLC.
garanti jusqu’à 360To d'écriture
garantie 3ans


Samsung - 870 EVO SATA 2,5'' 1 To = environ 115€
performant
lecture/écriture jusqu' à 560/530 Mo/s
mémoire V-NAND 3 bits MLC.
Mémoire cache 1Giga
garanti jusqu’à 600To d'écriture
garantie 5ans

Samsung - 870 QVO - 1 To - 2.5" SATA III 6 Go/s = environ 100€
moins performant que le 870 EVO
à privilégié pour du stockage de fichier permanent statique (pas d'effacement, déplacement, ré-écriture de fichier continuellement)
lecture/écriture jusqu' à 560/530 Mo/s
mémoire QLC
garanti jusqu’à 360 To d'écriture
garantie 3ans

Sandisk - SSD Ultra 3D SSD 2.5 1 To = environ 105€
lecture/écriture jusqu' à 560/530Mo/s
Technologie nCACHE™ 2.0 vitesses de rafale plus élevées sur la mémoire cache
mémoire 3D TLC NAND
garanti jusqu’à 360 To d'écriture
garantie 3ans à première vue, vue aussi 5ans sur le site Western Digital qui a racheté Sandisk


Sandisk - SSD PLUS 1 To 2.5'' SATA III (6 Gb/s) = environ 90€
lecture/écriture jusqu' à 545MB/s/450MBs
mémoire 3D TLC NAND
garantie 3ans

Western Digital - WD RED SA500 - 1 To - 2,5"" SATA III pour NAS - 6 Go/s =env 135€
utilisation intensive, plutôt recommandé pour les NAS, qui tourne 24h/24.
lecture/écriture jusqu' à 560Mo/530Mo
mémoire 3D NAND TLC
garanti jusqu’à 600 To d'écriture
garantie 5ans

Western Digital - WD BLUE 1 To 2.5'' SATA III (6 Gb/s) = environ 97-100€
lecture/écriture jusqu' à 560Mo/530Mo/s
mémoire 3D NAND TLC
garanti jusqu’à 400 To d'écriture
garantie 5ans

Kingston - KC600 1024 Go - 2.5"" SATA III (6 Gb/s) = env 140€
performant
mémoire 3D TLC NAND
lecture/écriture jusqu' à 550Mo/520Mo/s
garantie jusqu’à 600 To d'écriture

Kingston - A400 960 Go 2.5'' SATA III (6 Gb/s) = environ 90€
Attention c'est un 960Giga, ce qui fera après formatage encore un peu moins
moins performant que le KC600
mémoire NAND TLC
lecture/écriture jusqu' à 500Mo/450Mo/s
garantie jusqu’à 300 To d'écriture
Supporte une suite de sécurité complète
garantie 3ans


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Smaug170
  • Portrait de Smaug170 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298087 par Smaug170
Réponse de Smaug170 sur le sujet Upgrade stockage
Salut Dragonix !

Tout d'abord je tien à te remercier, tes explications mon aider à voir beaucoup plus clair.

Je confime pour les deux connecteurs sata, ils mènent bien aux cage du haut du pc. Et il y a bien un lecteur optique sur la tranche du pc (il est camouflé haha) Hp omen sont assez épuré sur le design de leur boîtier.

Bref, pour moi la meilleur solution c'est celle de la cage du bas du pc et j'ai tiré un peu le câble et me suis aperçu qu'il y a plus de longueur ! Pas besoin de rallonge ou de rapprocher le ssd !

Pour la solution de l'adaptateur c'est bon à savoir merci ! Et je pense que je vais me tourner vers le samsung QEvo 1to, il m'as l'air pas mal.

Par contre au lieu d'acheter un câble sata données, j'ai pensé à récupéré ceux qui son relier à la cage du haut, mais ça m'a l'air compliqué tout est scotché j'ose pas touché..

(Ps : mon alim fait 300W au lieu de 500 sur la doc que tu as trouvé 🤔)

Merci encore, tes le meilleur 👍🏼
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298089 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Upgrade stockage
re,
1 photo pour le connecteur d'alim.
1 câble sata ça coute 5€ max, ;), pas sûr qu' au niveau de la cage le câble Sata soit pas directement soudé sur un petit circuit électronique.
En plus si un jour tu veux pluger un DD à chaud pour du transfert de données, dommage, ce périphérique sera pas utilisable sur le moment , et tu devra rebidouiller. ;).
A toi de voir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace6.61mardi, 11 juillet 2023
Installation SSD stockage pour jeux6.76samedi, 27 mai 2017
Problème espace de stockage Pc Portable6.76jeudi, 22 décembre 2016
Comme un léger probleme de stockage6.76vendredi, 03 juin 2016