Pc s'allume pas après montage

  • Wolks
  • Portrait de Wolks Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298610 par Wolks
Bonjour je viens de terminer de monter mon pc et au moment de l'allumer il y a que les barrettes de ram qui s'allume et quand le presse le bouton pour l'allumer il se passe rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298611 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Pc s'allume pas après montage
slt, vous devriez svp poster votre configuration PC (modèle carte mère, CPU, ram, carte graphique,ssd sata ou PCI express ,hdd, alim)

Statut led EZ debug sur la carte mère.

Vérifier si avez vous bien branché les fils du bouton power, au pire faire un chunt directement sur les 2 pins qui correspondent au bouton power de la carte mère en utilisant un tournevis et touchant les 2 pins en même temps, au cas ou ce soit un problème avec le bouton power.

lorsque vous appuyez sur le bouton power, il y a ventilateurs CPU, carte graphique qui démarre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wolks
  • Portrait de Wolks Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298612 par Wolks
Réponse de Wolks sur le sujet Pc s'allume pas après montage
Alors j'ai essayer avec le tournevis et connectant les 2 pins mais rien ne se passe et je pense avoir bien brancher le bouton power et rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton.
Et ma carte mère est une aorus x570 elite.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Wolks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298643 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Pc s'allume pas après montage
re, si vous donnez pas les informations demandées, difficile de vous donner des pistes ou suggestions. :whistle:

1) modèle exact proceseur, RAM, carte graphique.
2) Lorsque vous appuyez sur le bouton power, il y a ventilateurs CPU, carte graphique qui démarre ?

Bon pour les leds EZ debug, il n 'y en a pas sur cette carte mère, donc si pas de buzzer dans le boitier, il faudrait brancher un petit haut-parleur sur les pins dédiés ou un buzzer, pour voir combien de bips, ou pas de bip du tout.

dans la doc page 21 , ICI

SPEAK (Speaker):
Se connecte au haut-parleur sur le panneau avant du châssis. Le système signale
état de démarrage du système en émettant un code sonore. Un seul bip court
sera entendu si aucun problème n'est détecté au démarrage du système.

Sinon vous pouvez faire une mise à jour du BIOS, pour avoir la dernière version, comme vous ne pouvez pas savoir quelle version est installée.
Cette carte mère propose l'option "QFlashPlus" qui permet de faire la mise à jour du BIOS, sans composants supplémentaires installés sur la carte mère, par l'intermédiaire du port USB dédié BIOS sur le Back Panel et le bouton QFlashPlus " situé sur la carte mère vers le Back Panel, en utilisant une clé USB de petite taille avec le nouveau BIOS dessus (apparemment clé USB de grande taille peut poser des problème)

Il y a une procédure bien précise, comme je ne connais pas vos compétences, si besoin demandez la procédure, mais il y a des tutos sur internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min8.11mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024