branchement

  • gekno
  • Portrait de gekno Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298622 par gekno
branchement a été créé par gekno
bonsoir,

suite à un démontage, j'ai oublié de noter mes fils et j'ai oublié ou se connecte ce petit fil 3 pins




merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298641 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet branchement
slt, on voit pas la photo

tu peux poster directement la photo dans le sujet, si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gekno
  • Portrait de gekno Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298642 par gekno
Réponse de gekno sur le sujet branchement
Bonjour oui je veux bien mais ... comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298644 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet branchement
Utilise le bouton "réponde" pour poster ton nouveau message, comme ça tu vas directement dans l' éditeur de message avancé(plus d'option) qu 'avec le bouton "réponse rapide"

Si l' image à une taille trop grande, ça risque de ne pas fonctionner lors de l'ajout du fichier, si tu vois pas apparaitre l'image en petit en dessous du bouton "Ajouter des fichier", c'est pas bon, dans ce cas utilise le bouton "supprimer la sélection"

Si tu la voit apparaitre en petit, alors c'est bon elle sera posté en pièce jointe du message
Et si tu veux qu' elle soit dans le message, tu positionnes ton curseur à l'endroit ou tu souhaites voir apparaitre la photo, tu clique sur bouton "insérer", ce qui rajoutera du code html dans ton message que tu dois laisser.

je te mets deux photos explicative une dans le message et l'autre en dehors du message .

dsl j'ai fait quelques fautes d' orthographe dans les photos.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gekno
  • Portrait de gekno Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298653 par gekno
Réponse de gekno sur le sujet branchement
test image

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298660 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet branchement
re,
bon , je vais épiloguer et subodorer, si j' avais le le PC devant les yeux ça irait plus vite

en tout cas, vue que ce connecteur c'est une alimentation ça se branche pas sur la carte mère.

les couleurs des fils du connecteur 3 pins indiquent qu'il y a :
la masse (noir)
+5Volt Standby (violet)
+12Volt (jaune)

Pour Info connecteur ATX 24 broches:

le cable +5Volt Stanby délivre un signal même quand l'alimentation n'est pas démarrée, mais sous tension, donc PC éteint, il permet d'alimenter certains circuits et composants de la carte mère, même quand le PC est éteint, et permettre le réveille de la carte mère depuis le réseau, clavier,sourie, ou continuer d'alimenter l' Usb pour certains PC comme le mien.

Donc on peut supposer:

Que ce fameux connecteur 3 pins vue qu' il a un +5Volt Standby, c'est qu' il serait censé alimenter un élément qui utilise du +5Volt et du +12Volt , vue que je sais pas ce qu'il y a sur ton boitier, les éléments installé dessus, à supposer qu'il y ait peut être un élément installé sur le boitier qui nécessiterait d'être alimenté en +5V, avec une faible puissance pour éventuellement rester en veille ou afficher quelques choses, ou continuer d' alimenter des prises USB etc.. même PC éteint, et aussi utiliser le +12Volt sur ce même élément pour alimenter des ventilateurs qui se brancheraient sur cet élément ou je ne sais quoi quand le PC est allumé. (genre un régulateur de ventilateurs avec affichage + USB pour baie 5 pouces)
Bon en générale ce genre de produit est alimenté avec des connecteurs d'alimentation standard

En tout cas ce genre de pontage sur le connecteur ATX 24 broches, c'est pas standard et ça été rajouté, et c'est le genre de bidouille qui peut être fait par des assembleurs de "PC tout fait" pour alimenter un composant qu' ils ont installé sur certains PC par exemple.

Après se raccorder au +5Volt Stanby du connecteur ATX 24 broches pour faire un connecteur 3 pins , ça doit être pour une raison précise, et calculé au niveau des besoins en puissance de l'appareil qui sera connecté sur ce connecteur 3 pins, vue que le +5Volt Standby est limité en puissance, et sert à alimenter les circuits vitaux que j' ai évoqué précédemment de la carte mère.

ça trouve il sert à rien sur ton PC.

Le connecteur 3 pins ,c 'est un connecteur femelle ?

Si c'est le cas, donc c'est un câble avec un connecteur mâle qui se brancherait dessus , alors que tout ce qui est câble venant du boitier, genre USB , audio, sata, bouton power, led d'activité disque, c'est des connecteurs femelles qui se branche sur la carte mère, et en générale il sont identifiés.
Après tu peux avoir j' imagine sur certain PC assemblé , un élément intégré sur le boitier qui n'est pas standard et que l'assembleur à câblé à sa sauce pour l'alimenter.

Le mieux dans un premier temps c'est de finir le montage du PC , tu branches tout les câbles que tu peux identifier venant du boitier ( genre USB , audio, sata, bouton power, led d'activité disque) à la carte mère ,normalement ils sont identifiés avec une inscriptions sur le connecteur.

Si il te reste des câbles non identifiés, tu laisses comme ça, et tu démarre le PC, et tu vois quelles sont les éléments qui fonctionnent ou pas sur le boitier (usb, sata, etc.. ), pour identifier les éléments qui fonctionnent pas.


Vu que je sais pas si ton connecteur 3 pins est un mâle ou femelle, l'identification des câbles restants, si il y en à, sera beaucoup plus facile que ce que je vais expliquer après:

Ensuite en fonction des éléments qui fonctionnent pas et si il te reste un câble ou plusieurs câbles de pas branchés, il faudra regarder d' ou provient le câble dans le boitier et sur quel élément il est connecté, c' est pas toujours évident et peut nécessiter de démonter la face avant pour bien voir ce que le câble alimente comme périphérique ou composants.

De toute façon sur ce connecteur 3 pins, si il y avait quelques choses de branché dessus, tu dois pas avoir 50 câbles avec un connecteur compatible qui arrivent du boitier

Enfin dans le cas ou tu as un câble qui a un connecteur compatible avec le fameux connecteur 3pins, il faut vérifier avant tout, à quoi est raccordé ce câble pour identifier l'élément, et voir si cette élément est pas prévu pour être raccordé à la carte mère, dans le cas ou il y aurait une sortie connecteur 3 pins compatible sur la carte mère prévu pour cet élément.

Dans tout les cas si tu décides de brancher un élément sur ce fameux connecteur 3 pins , vérifier avant de brancher, ou va le câble, sur quel élément du boitier, et faudrait s’assurer que cette élément est prévu pour être alimenté avec les même signaux +5Volt, et +12Volt, au risque de faire une bêtise, et cramer un truc.



Ton PC s'est un PC acheté tout fait?
Tu as quoi comme appareil sur la face avant ou du dessus,etc.. du boitier?

Bon j'espère que je t'ai pas embrouillé, logiquement ça devrait être simple avec le PC devant tes yeux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gekno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gekno
  • Portrait de gekno Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298662 par gekno
Réponse de gekno sur le sujet branchement
Bonjour

Merci pour ce cours magistral qui me sera très utile.
Pour répondre à vos questions:
C'est un pins femelles
C'est un boitier que j'ai monté moi-même
En façade seul un lecteur CD
Ce truc m'avait été fourni avec une CM il y a quelques années et que j'ai trouvé très pratique.

C'est en démontant mon refroidissement Coreliquid 360R que j'ai vu ce fil trainer

Je pensais que c'était pour un ventilo ou pour un truc rapporté
Pour moi
Femelle = carte Mère (on peut difficilement toucher les contacts)
Males = exterieur .
Pour le moment c'est en attente la pièce étant parti en retour ( surchauffe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement bouton LED boitier.5.6lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.47lundi, 05 février 2024
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM5.47mardi, 20 juin 2023
Branchement disque dur casse5.6lundi, 12 juin 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe5.47jeudi, 25 mai 2023
[Branchement Audio] problème avec GoXLR Mini5.42jeudi, 18 mai 2023
Branchement ventillo rgb5.66jeudi, 18 mai 2023
Problème de branchement rj455.6vendredi, 31 mars 2023
Branchement carte graphique.5.6mardi, 21 février 2023
Branchement ARGB thermaltake divider 370 tg argb4.72vendredi, 10 février 2023