Problème SSD/HDD

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298808 par Yolix
Problème SSD/HDD a été créé par Yolix
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mes ssd/hdd, après avoir eu un ssd qui à grillé, j'en ai racheté un nouveau de 512Go chez Amazon ( cutt.ly/aFR6MhI ), le souci c'est qu'après +- 2 semaines, plus moyen d'installé ou même de copié quelque chose dessus, il restait bloqué & impossible d'effectuer une fin de tâche même pour Steam, je dois faire sans cesse des arrêts forcés de mon PC & lorsque je relance Steam, il reprend le téléchargement & rebelotte il bloque-►forcer l'arrêt & ainsi de suite ! C'est vraiment le serpent qui se mord la queu si jpuis m'exprimer ainsi lol !!

J'ai installé Crystal Disk Info pour voir si mon nouveau SSD avait des souci mais non, tout est à 100 & 0.

J'ai donc effectué un formatage mais le souci persiste, lorsque j'ai voulu installer un jeu Steam, j'avais un message d'erreur <<Problème en écriture>> d'ailleurs pour pouvoir installer un jeu sur Steam, j'ai du déplacer un jeu vers le SSD ensuite le problème en écriture à disparu & j'ai pu installé les jeux mais tout compte fais les mêmes soucis avant le formatage sont réapparu: <<Steam ne répond plus>> + impossible de faire une fin de tâche donc obligé de recommencer les arrêts forcés !!

Pensez-vous que cela puisse venir de mes câble SATA & d'alimentation car j'ai 1 SSD SATA de 500Go divisé en 2 partitions dont une me sert à installé Windows 10, j'ai un autre SSD mais USB-C d'1To(n'acheter jamais ça sauf comme stockage mais pas pour une utilisation!) + 1 HDD d'1To + 1HDD de 2To mais défectueux(je n'utilise que +- la moitié) + 1 HDD Externe de 2To qui lui fonctionne très bien lol
Donc je me dis que c'est ptête moi qui utilise mal les câbles SATA & d'alim...!?!?

Auriez-vous une idée du problème ou encore mieux, une solution ?

Car si je le renvois au SAV d'Amazon, il vont me dire qu'il fonctionne très bien, il ne vont pas s"amuser à installer 400Go de données & donc ne sera jamais remplacé !

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'info n'hésité pas.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Yolix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298856 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème SSD/HDD
Salut.

Perso, je n'ai pas essayé avec l'USB-C, mais j'ai déjà eu un problème similaire sur un SSD et c'était le câble SATA qui posait souci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yolix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yolix
  • Portrait de Yolix Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298863 par Yolix
Réponse de Yolix sur le sujet Problème SSD/HDD

Black_Wolf écrit: Salut.

Perso, je n'ai pas essayé avec l'USB-C, mais j'ai déjà eu un problème similaire sur un SSD et c'était le câble SATA qui posait souci.

tu as tout à fait raison, chose que je n'ai pas pensé faire, j'ai changer mon câbles d'alim + le SATA & maintenant il fonctionne correctement, gros OUF :woohoo:
Un énorme Merci pour ta suggestion, simple mais très efficace ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017