Carte mère défaillante avec watercooling

  • Sozigunz
  • Portrait de Sozigunz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299014 par Sozigunz
carte mère défaillante avec Watercooling a été créé par Sozigunz
Bonjour,

Je suis dépité de devoir changer ma carte mère pour un port thunderbolt..
mais voulant utilisé des interfaces audio "Apollo" de chez Universal Audio, je suis obligé pour la compatibilité... seul les carte mère possédant la technologie thunderbolt le sont.

"Un ordinateur PC Windows 10 dont la carte mère possède un port Thunderbolt 3 (via USB-C )"

"Les cartes PCIe avec ports Thunderbolt 3, les adaptateurs Thunderbolt vers FireWire et les hubs Thunderbolt ne sont pas testés ni pris en charge et peuvent provoquer des comportements inattendus."

(Pour éviter les liens, je vous laisse regarder la compatibilité Apollo & UAD avec WIndows sur leur site)

même si des versions USB moins puissante existe, je ne pourrais pas upgrade mon setup compte tenue de l'uniformité des produits Universal Audio, et hors de question de passer sous Mac.

Et vient la un problème, j'ai un Watercooling déjà posé sur mon PC et je suis assez mauvais dans ce domaine.
Donc est-il possible de changer la carte mère compte-tenue du WC, et est-ce abordable en termes de "sécurité" pour un novice comme moi?


Puis grâce à ma config cité plus bas, avez vous une idée de carte mère compatible avec les interfaces apollo et qui surtout possède la technologie thunderbolt ?
Ils parlent sur leur site de ces cartes mère précisément comme "TESTER", il n'y a pas que elle de compatible mais elles sont citées comme exemple :
Série Gigabyte BRIX (testée avec GB-BSi7T-6500)
Gigabyte GA-Z170X-UD5 TH Carte mère
Gigabyte GA-Z170X-Gaming Carte mère G1
Carte mère mère Gigabyte GA-Z170X-Gaming 7

Si ça peut vous aider ^^

Voici ma config:

Alimentation: Corsair TX750M - 750W
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
carte graphique: Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080, 8 Go
Carte mère: Gigabyte X570 AORUS ELITE
Water Cooling: NZXT Kraken X62
Ram: DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Tour: Lian Li LANCOOL ONE Digital, Noir (Jusqu'à ATX)
SSD: Crucial MX500 500 Go
Disque: Seagate BarraCuda 1 To
WINDOWS 10 Famille 64Bits

Merci de m'avoir lu, en espérant voir ma lanterne s'allumer, je vous souhaites une bonne journée/soirée.

Eli
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Sozigunz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Sozigunz
  • Portrait de Sozigunz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299015 par Sozigunz
Bonjour,

Je suis dépité de devoir changer ma carte mère pour un port thunderbolt..
mais voulant utilisé des interfaces audio "Apollo" de chez Universal Audio, je suis obligé pour la compatibilité... seul les carte mère possédant la technologie thunderbolt le sont.

"Un ordinateur PC Windows 10 dont la carte mère possède un port Thunderbolt 3 (via USB-C )"

"Les cartes PCIe avec ports Thunderbolt 3, les adaptateurs Thunderbolt vers FireWire et les hubs Thunderbolt ne sont pas testés ni pris en charge et peuvent provoquer des comportements inattendus."

(Pour éviter les liens, je vous laisse regarder la compatibilité Apollo & UAD avec WIndows sur leur site)

même si des versions USB moins puissante existe, je ne pourrais pas upgrade mon setup compte tenue de l'uniformité des produits Universal Audio, et hors de question de passer sous Mac.

Et vient la un problème, j'ai un Watercooling déjà posé sur mon PC et je suis assez mauvais dans ce domaine.
Donc est-il possible de changer la carte mère compte-tenue du WC, et est-ce abordable en termes de "sécurité" pour un novice comme moi?


Puis grâce à ma config cité plus bas, avez vous une idée de carte mère compatible avec les interfaces apollo et qui surtout possède la technologie thunderbolt ?
Ils parlent sur leur site de ces cartes mère précisément comme "TESTER", il n'y a pas que elle de compatible mais elles sont citées comme exemple :
Série Gigabyte BRIX (testée avec GB-BSi7T-6500)
Gigabyte GA-Z170X-UD5 TH Carte mère
Gigabyte GA-Z170X-Gaming Carte mère G1
Carte mère mère Gigabyte GA-Z170X-Gaming 7

Si ça peut vous aider ^^

Voici ma config:

Alimentation: Corsair TX750M - 750W
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
carte graphique: Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080, 8 Go
Carte mère: Gigabyte X570 AORUS ELITE
Water Cooling: NZXT Kraken X62
Ram: DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Tour: Lian Li LANCOOL ONE Digital, Noir (Jusqu'à ATX)
SSD: Crucial MX500 500 Go
Disque: Seagate BarraCuda 1 To
WINDOWS 10 Famille 64Bits

Merci de m'avoir lu, en espérant voir ma lanterne s'allumer, je vous souhaites une bonne journée/soirée.

Eli[/quote]
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Sozigunz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte mère Asus B450M-A II6.78lundi, 11 mars 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant4.87dimanche, 10 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.56mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.56mardi, 05 mars 2024
Watercooling Custom PROBLEME4.92jeudi, 29 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Problème Watercooling4.98mercredi, 03 janvier 2024
Carte mère sans wifi6.78dimanche, 31 décembre 2023