Problème tension Ryzen 9 5900x

Plus
il y a 1 an 10 mois #300375 par Bloodyoldwar
Bonjours a tous , voilà depuis quelque jours les problèmes s'accumule avec mon pc :
voici ma config:
carte mere: asrock steel legend x570
CPU : Ryzen 9 5900x
GPU:RX 6900 XT
alimentation : seasonic 1000 w titanium
16 go ram G.Skill neo 4000 mhz

au début tout fonctionné correctement envions 3 mois sans souci et d'un coup le pc ne démarre plus boot sans arrêt , même dans le bios .
j'ai testé tout les composant sur le pc de mon frère , sauf le CPU car plus de pate thermique a disposition .
je décide donc de me penché sur le CPU car c'est le dernier élément je regarde la fréquence 3700 mhz de base jusque là tout va bien mais c'est apres la tension vcore est a 1.10 v hors sur la plus part des RYZEN 9 que j'ai pu voir elle est a 1.408v de base .
je décide donc de up cette tention gentiment a 1.20 v la le pc boot j'arrive sur Windows .
mais au bout de quelque minute le pc crash je me suis dit qu'il manquait encore un peux , je tente donc 1.28v la le pc redémarre en boucle .
la meilleur tension que je puisse lui appliqué c'est 1.12v mais il crash par moment .
j'arrive a court de solution avec mes connaissance , pensez vous que la version du bios puissent jouer sur les tensions appliqué ?.

je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300502 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Hello,

Effectivement, remet les paramètres usine de le carte mère et jette un œil aux BIOS/drivers dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300516 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Bonjour,

Pour faire bien même si c'est pas une nécessité je ferai un flash bios à ta place et la je repartirai en paramètre usine maj des pilotes.

Et après recommence à paramétrer ton oc du proc , et je te le dis même si tu as l'air de savoir ce que tu fais vas y par étapes progressives et doucement avec la tension.

Tu peux causer des dégâts sur un core peu importe lequel et la c'est irréversible et selon les dommages c'est la merde , tu pourrais être sujet à un pc qui démarre tourne mais fait beaucoup d'écran bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300517 par Bloodyoldwar
Enfaite le souci , j'ai réalisé tout cela , le pc était en configuration usine et d'un coup plus moyen de faire quoi que ce soit , c'est pour cela que j'ai essayé par la suite de voir les tension , c'est un Processeur casiment neuf il a servie 3 mois sans oc , ni aucun autre réglage et il s'est mis à faire des écrans bleu , des crashs des reboot , même dans le bios c'était compliqué , y'a seulement a 1.11v que j'ai réussi à stabiliser mais fini par crash sans vraiment de raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300518 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Tu veux dire que ton proc sans faire un OC il fonctionnait pas normalement et tu avais des écran bleu en réglage usine ?

Et avec ta tension manuel ça à réglé le souci un certain temps ? Tu aurais du faire un SAV immédiatement.

Tu as quoi comme config stp ? carte mère , ram , ventirad et alim surtout j'aimerais savoir merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300519 par Bloodyoldwar
ASrock Steel legend x570
Ryzen 9 5900x
Ram g skill 4000 MHz
Alim seasonic 1000w platinium
Aio Kraken x73 360

Oui full paramètres d'usine il crash on avait rien touché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300520 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Ok , bon tes composants vont bien ensemble c'est pas de la que vient le souci je me doute que tu le savais désolé je cherche à comprendre.

Parce que de base je pensais que tu faisais un oc et que c'est pour ça que tu en étais venu à toucher la tension.

Pourquoi ne pas faire de retour sav ? Et question bête tu es sur de ne pas avoir bougé un seul pin de ton proc ? Ils sont tous bien parfaitement aligné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300522 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
si il te reste de la pâte thermique vérifie pour voir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300524 par Bloodyoldwar
Nous avons fait tout les tests composants , ont a terminé par le Processeur , car on avait pas de ryzen sous la main , nous avons trouvé un ryzen 3 et la le pc a boots direct dans souci , c'est comme cela que nous avons compris que le souci venait du proco , cependant comme c'est le pc de mon frère , c'est son outil de travail développer de jeu vidéo , le processeur lui a était acheter par son collaborateur sur leur premier jeu , ducoup très compliqué pour renvoyer , c'est pour cela que l'on cherche une solution , de peur d'être passée a côté de quelque choses , malheureusement j'ai bien peur que ce soit le processeur qui est lâché sans occupe raison , car là veille zéro souci et pour allumer impossible , écran bleu . Ce qui est bizarre car à cette tension donc 1.11v il boot ont peut par moment jouer a tarkov plus de deux heure et après crash . Si on remet la tension en auto il redémarre sans arrêt et n'arrive même pas sûr Windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300527 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
aïe ça sent pas bon , tu as vérifier pour les pins du processeur si tu en à pas endommagé ? Et si j'ai bien compris vous l'avez pas monté vous ?

Tu serais enlever le ventirad et vérifier que rien ne soit endommager sur le proc ? ne le fais pas si ta pas de pâte thermique achète en avant.

ça me fait penser à un proc qui à eu un endommagement sur les pins , si il est léger ça peu marcher quand même un certain temps.

Donc la en gros ta pas moyen de faire tourner la garantie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300528 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Après la tu l'as pas monté toi donc c'est plus délicat tu avais un logiciel pour contrôler la température du proc parce que ça peut aussi faire penser à un proc qui chauffe, manque de pâte thermique ou mal appliqué au montage :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300540 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Avec les BSOD tu n'as pas le type d'erreur d'indiqué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300541 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
ben la si le pc démarre plus il à plus accès à grand chose :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300546 par Bloodyoldwar
C'est mon frère qui a monté le PC , pour la surveillance des température il avait l'affichage du Kraken directement a coté de lui , en charge il était au alentour des 65 °C .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #300547 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
Ok donc il chauffait pas , écoute soit ta un défaut usine et tu dois faire marcher la garantie .

Soit en le manipulant vous avez tordu un ou plusieurs pins et la plus de garantie mais c'est peu probable.

La il démarre pas du tout ? ta di que il arrive pas à windows mais il démarre un peu ta accès au bios donc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300548 par Bloodyoldwar
nous avons réussi a avoir accès au bios . mais pour qu'il soit vraiment stable je dois lui appliqué une faible tension , quand nous avons testé la carte avec le ryzen 3 j'ai pris le temps de regardé toutes les pins du ryzen 9 tout est parfaitement aligné rien de tordu ni manquant , mon frère un peu désespéré a commandé une nouvelle alimentation au cas ou car la sienne commence a ce faire vielle mais je ne suis vraiment pas certain que cela vienne de l'alim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300549 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
la tu démarre et tu as accès au bios ? ok donc il y a moyen qui marche.
Tu as un bip au démarrage ou pas ? Un bip anormal qui faisait pas il y a une semaine genre.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300558 par quadir
Réponse de quadir sur le sujet Problème tension Ryzen 9 5900x
tu n'as pas le type d'erreur d'indiqué ?










Speed Test
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par quadir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade Ryzen 7 3700x -> ryzen 9 5900x fait crash mon pc13.82mardi, 25 avril 2023
Ryzen 5600 non reconnu / défaillant4.82dimanche, 26 février 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor4.71mardi, 21 février 2023
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE12.29samedi, 24 décembre 2022
Nouveau PC, la mise sous tension ne s'effectue pas8.05dimanche, 02 octobre 2022
Mon AMD Ryzen 9 5900X se transforme en four à pizza12.42samedi, 05 mars 2022
B450 gamin plus max et ryzen 3600 les rouge CM4.76dimanche, 20 février 2022
Ryzen Enzo Mode m'a tout fait capoter + bug rgb fusion 2 de la ram4.66jeudi, 04 novembre 2021
MSI B550 A PRO / ryzen 5 5600x led cpu allumée4.82lundi, 20 septembre 2021
Surchauffe CPU Ryzen 5 3600 Hyper 212 black4.76mardi, 27 juillet 2021