Problème carte mère

Plus
il y a 1 an 9 mois #300649 par Mathosh1705
Bonjour, je demande de l'aide sur ce forum afin de trouver de l'aide. Je possède un pc portable et je trouvais que mon pc chauffait énormément donc je l'ai démonté pour nettoyer les ventilateurs et remplacer la pâte thermique du Processeur et de la carte graphique (c'est la deuxième fois que je le fais) et après avoir démonté les ventilateurs j'essayais de débrancher la prise pour être plus a l'aise. Pour avoir un bon angle pour débrancher la prise je pose normalement le ventilateur sur la carte mère et la BOUM ! Une petite explosion qui se situe sur un petit carré noir. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça. Je précise que je n'avais pas débranché l'alimentation en premier et qui était peut être mon erreur (j'avais beau essayer j'arrivais pas et j'avais peur de casser la prise donc je l'ai laissé). Du coup est ce que ma carte mère est morte ? l'alim est morte ? J'ai pas essayé de redémarrer j'avais peur que ça me reexplose dessus :Smerci à ceux qui m'aideront !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #300650 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème carte mère
Bonjour, aurais-tu une photo de la partie endommagée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #300651 par Mathosh1705
Réponse de Mathosh1705 sur le sujet Problème carte mère
Euuhhh je sais pas si on peut partager des photos. Tout ce que je peux dire c'est que le carré noir qui a explosé c'est le "u27" et il est situé à côté d'un "choke 4". Merci pour ta réponse !
Petit update: je l'ai rallumé et tout marche correctement pour le moment je l'ai mis bien à l'écart au cas où il explose (on sait jamais mdr). Je pense attendre une bonne trentaine de minutes avant d'y retoucher ahah. Ah c'est bon je viens aussi de trouver comment joindre des photos. Si jamais ça ne marche toujours pas je le ferai alors. Merci et bonne journée
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Mathosh1705. Raison: Update

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #300691 par drmhdchahine
Réponse de drmhdchahine sur le sujet Problème carte mère

Mathosh1705 écrit: Euuhhh je sais pas si on peut partager des photos. Tout ce que je peux dire c'est que le carré noir qui a explosé c'est le "u27" et il est situé à côté d'un "choke 4". Merci pour ta réponse !

Petit update: je l'ai rallumé et tout marche correctement pour le moment je l'ai mis bien à l'écart au cas où il explose (on sait jamais mdr). Je pense attendre une bonne trentaine de minutes avant d'y retoucher ahah. Ah c'est bon je viens aussi de trouver comment joindre des photos. Si jamais ça ne marche toujours pas je le ferai alors. Merci et bonne journée

c'est difficile quand on a une explosion de reparer la carte mere, c'est tres sensible au point qu'une petit brise peut endommage le tout
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.78lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.56mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.56mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.78dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.78vendredi, 03 novembre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.85lundi, 30 octobre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.85dimanche, 22 octobre 2023