les disques durs ne démarrent pas

Plus
il y a 1 an 10 mois #301315 par veganbels
J'ai deux disques durs et aucun ne démarre. J'ai essayé de les formater via la gestion du stockage, mais ils ne se sont pas présentés. J'ai également vérifié le bios et aucun ne s'affiche. J'ai essayé de changer les câbles sata et les fentes ainsi que de changer le cordon d'alimentation. Mon ami a mentionné qu'il ne les sentait pas tourner au démarrage, mais je ne sais pas ce que cela signifie. Je pensais que je venais d'avoir un mauvais disque dur, mais je pense que les chances que j'obtienne deux nouveaux disques durs sont assez faibles. Merci pour tout conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301347 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet les disques durs ne démarrent pas
Slt,

ce sont des disques dur neuf?

pour savoir si les plateaux du disque dur tournent, brancher un par un les disques au câble d'alimentation sata venant de l' Alimentation PC allumé, sans les placer dans les cages pour disque dur, pour pouvoir coller l'oreille sur le disque dur, vous devriez entendre les plateaux tourner, et aussi la tête de lecture se déplacer en faisant quelques clic seulement au démarrage et un court instant.

Normalement vous devriez sentir une légère vibration quand vous avez le disque dans la main.

Si vous concluez que les plateaux ne tournent pas, vous devez vérifier que le problème ne vient pas de votre alimentation, de vos câbles d'alimentation sata, en branchant dessus un autre composant qui s'alimente en Sata.

Si l’ alimentation est OK, et que les plateaux des disques ne tournent pas, c'est les disques qui sont défectueux.

Si alimentation OK, et plateaux des disques tournent:
PC éteint, vous branchez cette fois-ci le câble d'alimentation Sata et le câble de données sata sur le disque dur, si dans le BIOS les ports SATA sont activés, mais qu'ils ne sont pas détecté, soit c'est le contrôleur du disque dur défaillant(carte électronique fixé sur le disque dur), ou c'est un problème avec les ports Sata de la carte mère, dans ce cas la meilleur solution c' est de les tester sur un autre PC, pour voir si ils sont reconnus
bon test ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Certains jeux ne démarrent plus8.51dimanche, 05 novembre 2023
Pb AIO les ventilateurs ne démarrent pas8.61jeudi, 29 octobre 2020
Installation et configuration disques durs (3*1To)15.86lundi, 02 décembre 2019
Probleme gestion 2 disques durs (ssd et normal)15.69lundi, 25 septembre 2017