Erreur "Le contrôleur USB n'a pas assez de ressources"

Plus
il y a 1 an 9 mois #301523 par ohanquels
Salut,

J'ai une carte mère Asus Strix Z590-A avec 11700k et 32Go de RAM. J'ai récemment reçu une nouvelle souris, et maintenant cette erreur apparaît si je connecte tous les périphériques USB qui étaient connectés auparavant. Le système d'exploitation est Win 11 pro.

Razer Lancead TE - souris (ancienne)

Asus Chakram core - souris (neuve)

Razer Black Widow TKL - clavier

Senheiser GSX 1200 - CNA

2x VKB gladiator nxt/evo - bâtons de vol

Générique - Micro

Microsoft 1080p - webcam

J'ai lu que cela a à voir avec Intel n'ayant que 96 "points finaux" maximum dans leurs contrôleurs avec USB 3.0. et que chaque emplacement USB 3.0 peut en avoir un maximum de 32 (16 entrées, 16 sorties.)

Mais même si je ne remplis que 3 des quatre emplacements 3.0, il affiche l'erreur et désactive un ou plusieurs des appareils. Pls help q.q Pourquoi cette carte mère a-t-elle 4 ports USB 3.0 4 ports USB 2.0 et 2 ports USB C si vous ne pouvez pas tous les utiliser ? Et pourquoi ça marche avec l'ancienne souris, mais pas avec la nouvelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301604 par dragonix
Slt, je me mêle à la discution, ptète qu' un expert pourra confirmer mes infos ou les contredire, car en parcourant le net, je suis tombé sur des infos qui sont pas toujours les même.

De ce que j'ai compris:
En fonction de l'appareil connecté, le nombre de points de terminaison utilisé par l'appareil varie

En plus si j'ai bien compris, au sein même de la carte mère tu peux avoir des concentrateurs, ce qui réduit d'un niveau voir deux le nombre de points de terminaison maximum, qui est de 92 pour le chipset Intel, à première vue ce serait sur des cartes mère bon marché, ainsi cela permet d'augmenter le nombre de port USB sur la carte mère, et un plus pour le marketing, c'est un peu de la poudre au yeux, car tu as plus de portes mais moins de points de terminaison.

J' ai lu aussi que l'USB3.0 pouvait partager les mêmes points de terminaison avec l'usb2.0 sur le contrôleur XHCI.

Donc en fonction de ça, et des ressources utilisées par les appareils tu vas pouvoir utiliser tout les ports ou pas.

2 infos pour le fun:
La spécification XHCI permet un énorme 7 906 points! Cependant, les implémentations courantes des contrôleurs XHCI imposent leur propre limite sur le nombre total de points de terminaison à 96

Tous les systèmes basés sur AM4 ont un total de 254 points de terminaison par contrôleur USB 3.0, une amélioration considérable par rapport à l’architecture Intel actuelle et à l’ancienne architecture AMD.

Voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301656 par drmhdchahine
est ce que ta demmaree le troubleshooter ?






Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
erreur dll hp omen 15-ax6.03jeudi, 21 mars 2024
Erreur de carte graphique5.96samedi, 13 janvier 2024
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc5.89dimanche, 12 novembre 2023
erreur 0001 realteck audio hd5.89mardi, 18 avril 2023
Erreur 0xc00004286.03lundi, 27 mars 2023
Comment réparer l'erreur 0xc00000020?5.89lundi, 06 mars 2023
Carte réseau : code erreur 455.89mardi, 06 décembre 2022
Code erreur RAM au premier démarrage5.89vendredi, 07 octobre 2022
Beaucoup d'erreur sur différents jeux5.89vendredi, 22 juillet 2022
Erreur de Boot au 1er démarrage de la Carte mère, impossible d'accéder au Bios.5.65mercredi, 09 mars 2022