ARGB

  • manolo
  • Portrait de manolo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301754 par manolo
ARGB a été créé par manolo
Bonjour a tous,
j'en profite pour me présenter vite fait... Ça a commencé par un coup de foudre... sur mon ancien PC.

je viens de tout renouveler avec un boitier que je lorgne depuis un moment à savoir le Tower 500 de chez Thermaltake. Je voulais personnaliser ce distributeur de canette jusqu'au bout en gérant l'argb led par led... Mais c'est plus facile a dire qu' a faire. En attendant la photo voici la config' =>

Boitier=> Tower 500 thermaltake
CM => MSI B660M mortar
Alim => Bequiet 1000w
CGU=> RTX 3080 ICHILL ENNO3D
Proc=> intel 12700KF
Barette=> Gskilljeséplukoi RVB 2*16Go
AIO => Asus strix LC2 280mm ARGB
4 ventilos Corsair QL 120 RGB avec le contrôleur RGB dédié

Mais voila en partant de l'idée de tout contrôler en apprenant a gérer les différents soft ben on arrve a un résultat bien médiocre :

_Le logiciel MSI ne capte rien a part les barrettes ( qui ne sont pas personnalisable en argb ( ou alors j ai pas encore trouvé). Autrement le constat est clair il ne détecte rien d'autre ce qui laisse présager le meilleur pour le reste des compatibilités.

-Un AIO Asus dont la pompe le s'éclaire pas malgré le fait d'avoir branché le connecteur micro usb à la pompe puis a un USB 9 broches (JUSB1) de la CM. Pareil le logiciel ASUS déclare forfait pour ses propres ventirads et ne détecte que les barettes lui aussi XD.

-La RTX 3080 est malheureusement en RGB je pense et est bridée en mode yolo arc-en-ciel. ( je vais voir si un soft peut gérer ça?).

Et enfin la seule chose qui fonctionne a peu prés correctement sont les ventilo corsair qui semble personnalisable et détectés ( après je maitrise pas encore bien le paramétrage aussi).

Pour resumer concernant les soft il a fallut que je mettre du ICUE, ASUS, MSI. mais il n y a rien de ce que je souhaite. Ne serait-ce que détecter les composants...

J'aurais vraiment besoin d'un ti' coup d'pouce svp...

Vous aussi c'est la grosse galère pour maitriser sobrement votre sapin de noël?
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par manolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ARGB Fan Configuration6.57mercredi, 04 octobre 2023
Argb adressable6.57vendredi, 22 septembre 2023
controle ARGB6.57vendredi, 22 septembre 2023
ARGB non paramétrable sur ventilation6.5vendredi, 22 septembre 2023
Aorus elite v2 ax problème argb6.43vendredi, 03 mars 2023
Branchement ARGB thermaltake divider 370 tg argb9.28vendredi, 10 février 2023
Probleme RGB Fusion et Ventilateur ARGB CoolerMaster MF120 Prismatic sur Z7906.16samedi, 24 décembre 2022
Problème ARGB clignotement6.5mardi, 13 décembre 2022
Problème LED ARGB ne s'allument pas6.5dimanche, 07 août 2022
connecteur argb6.57mardi, 01 décembre 2020