IMPOSSIBLE d'acces au BIOS 1 allumage

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301755 par Asta.nkjj
Je n'ai jamais utilisé le pc
j'ai une clé insereé
je dois acceder au bios
quel facon ? comment faire ? quel touche ? cmb de temps?
sur le manuelle je dois appuyer sur suppr je le fais mais rien ne se passe
aider moi svp
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Asta.nkjj.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301759 par dragonix
C'est quoi le modèle du PC

Si c'est un PC assemblé , mais pas un truc du genre dell ou HP, etc... le modèle de la carte mère ? cette info c'est juste au cas ou ce qui suit ne suffise pas à t'aider.

A tout hasard comme je sais pas et que cela pourrait arriver dans certains cas, s’assurer que le clavier est alimenté au moment de la phase de "POST", souvent on le voit car il y a au moins une led allumé, si pas de led d'alimentation, appuyer plusieurs fois sur la touche VerrNum du pavé numérique qui doit avoir une led témoin qui s'allume quand activée.

Pour le temps:

Suffit juste d'appuyer sur la touche au démarrage pour que le BIOS s'affiche à l'écran, et vous aurez accès au paramètres du BIOS, donc c'est immédiat, après pour les réglages BIOS, étant de plus en plus complet niveau paramètres et menu, il y a le temps de parcourir les menus, de trouver le ou les paramètres à modifier, etc.. de farfouiller, on est curieux de nature, donc le temps s'écoule.... ;)

Évitez de modifier un paramètre si vous ne savez pas à quoi il sert.
Évitez de modifier trop de paramètres à la fois, sinon c'est plus difficile d'identifier, en cas de problème, quel paramètre modifié peut être la cause du problème, bon après il y a toujours la possibilité, de "reset" les paramètres du BIOS aux valeurs d'usine.

1 solution:
Lorsque que tu démarres le PC, normalement il y a du texte qui s'affiche , ce qu' on appelle la phase de "POST", c'est le check des composants Processeur,mémoire, périphériques,, etc.., c'est à ce moment vers la fin de cette phase, en bas de l'écran en générale, que s'affiche une ligne qui indique la touche à presser pour accéder au BIOS.
C'est de suite qu'il faut presser la touche, sans tarder sinon ça bootera sous windows.
Donc si ça rate, redémarrer, et dès que l'écran s"éteint, c'est donc que la carte mère fait un reset pour redémarrer, de suite tapoter la touche jusqu’à la fin de la phase de POST pour être sûr.

2ème solution:

en faisant plusieurs essais successif, dès l'allumage, tapoter touche

SUPP, DEL,
toutes les touches F1, F2,F... dans les touches F certaines sont:
entrer dans le menu de démarrage Windows
etc...

Touche "Echap" ça m'étonnerait

Mais normalement c'est indiqué la touche à l'écran donc...

3ème solution:
depuis le bureau Windows quand on peut accéder à son système, donc je vais pas t'écrire la procédure je te mets un lien parmi d'autres:

ICI section N°2

Voilà ;)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.21lundi, 22 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios10.45dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023