Ecran noir, freeze, naisse de performance

  • AC23
  • Portrait de AC23 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302784 par AC23
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien,

J'ai récemment acheté un PC chez Sedatech, je dois l'utiliser depuis 1-2 mois (utilisation gaming), hier mon BF2042 a crash en jeu, message d'erreur Directx, à la suite de ça, impossible de relancer le jeu, le même message d'erreur apparait au lancement du jeu.
Depuis mon pc me fait des écrans noirs assez fréquent, plus ou moins long, et il freeze, j'ai noté une grosse baisse de performance, des temps d'attente, freeze jamais vécu auparavant avec ce pc... Par exemple j'utilise un fond d'écran animé style ligne de codes vertes (Matrix), mais celui désormais rame, sature... Je suis obligé de couper Lively Wallpaper.
J'ai même eu un message d'erreur Windows (voir pièce jointe) : "l'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo. L'application Système d'exploitation Microsoft Windows n'a pas pu accéder au matériel vidéo."

Je sais pas trop quoi faire... A la suite du crash directx j'ai MAJ mon pilote graphique comme conseillé dans le message d'erreur, ça n'a pas du tout aidé, j'ai donc restauré l'ancien pilote. J'ai fait tourné le nettoyeur de disque, Ccleaner, pas de MAJ Windows 11 dispo (la dernière d'attend du 11/08...).

J'ai contacté le support Sedatech, ils me conseillent de vérifier les températures CPU et GPU (via Aida64) mais ça me semble étrange car les problèmes de freeze et d'écrans noirs apparaissent dès le démarrage, je pense pas que les composants aient le temps de monter en température sans utilisation intensive, surtout que les ventilateurs et le Watercooling semblent bien marcher...

Voici la config du PC Sedatech : i7-12700KF - RTX3080 - 32GoRAM - 1To SSD M.2 / 3To HDD - Windows 11


Merci bien pour votre aide,
Agréable journée,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 3 mois 1 semaine #303237 par cibifox
Bonjour, avez-vous réussi à régler votre problème ?


Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par cibifox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance12.81jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023