windows apres changement de config

  • Zeddicus
  • Portrait de Zeddicus Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #304337 par Zeddicus
Bonjour.

Je vais essayer d'etre clair avec ma question.
J'ai un pc avec windows 10 sur un ssd 2.5'' et une carte graphique 1060 gti et i5 7500. Je fais pas mal de retouche photo en plus de gaming donc je pense changer pour un i7.
Je vais donc changer carte mere, Processeur, carte graphique , ram et mettre un ssd M.2.

Ma question est comment je dois faire pour qu'une fois que j'ai monté ma config je retrouve mon windows sans en acheter un autre? Actuellement il est le le ssd 2.5''. Dois je laisser le ssd 2.5 avec windows dessus en plus du nouveau ssd et quand je vais allumer la nouvelle config ca va fonctionner? Dois je faire autre chose? Comment m'y prendre?

J'espere que c'est clair mon probleme car c'est un peu flou dans ma tête je ne sais pas comment faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #304343 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet windows apres changement de config
Salut,

Si tu dispose d'une licence commercial, tu pourra récupéré ton Windows sur ta nouvelle carte mère.

Je te copie/colle l'astuce que j'ai trouvé sur le net >

Lorsque vous éteignez la carte mère, vous pouvez conserver votre disque dur ou SSD avec Windows 10. Après avoir remplacé la carte mère, vous reconnectez le disque dur avec Windows 10. Tout va bien, Windows 10 se reconfigurera, Vous pouvez continuer à utiliser le système d'exploitation.

Comme vous vous en doutez, cela ne fonctionne pas toujours de cette façon! La plupart du temps, vous rencontrerez des problèmes avec l'activation de la licence Windows 10. La meilleure façon de vous assurer qu'une nouvelle carte mère ne nécessite pas une nouvelle installation est de lier la licence Windows à votre compte Microsoft avant d'effectuer le changement.

Appuyez sur la touche Windows + I Ensuite aller à Mises à jour et sécurité -> Activation. Sous Ajouter un compte Microsoft, sélectionnez Ajouter un compte. Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft. Une fois le processus de connexion terminé, Microsoft liera la licence Windows 10 à votre compte Microsoft.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeddicus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeddicus
  • Portrait de Zeddicus Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #304346 par Zeddicus
Réponse de Zeddicus sur le sujet windows apres changement de config
Merci. Je compte me faire une configuration mais rien presse même si j'aimerai au plus vite.

Je vais faire un post dans la partie configuration mais pensez vous que je dois attendre quelques jours/semaine avant le black friday ou je fais mon post de suite?

Et merci @zeriusse 😊 grâce à toi j'ai passé commande pour mon fils déjà hier 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #304350 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet windows apres changement de config
Salut,

Si tu es pas presser, attends effectivement le black friday.

Avec plaisir, reviens vers moi une fois que le pc est fonctionnelle pour savoir ton retour.

Tu es parti sur lequel pour finir ? :)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par zeriusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeddicus
  • Portrait de Zeddicus Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 1 an 6 mois #304408 par Zeddicus
Réponse de Zeddicus sur le sujet windows apres changement de config
Pour finir je suis parti sur la configuration avec le 11400 finalement. Je le dis c est déjà plutôt responsable pour un premier pc à 11 ans 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #304412 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet windows apres changement de config
Effectivement.
Il va surtout être content
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeddicus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi4.08vendredi, 19 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
problème changement processeur4.08dimanche, 07 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur8.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023