Aucunes images malgré un pc fonctionnel

  • Yx
  • Portrait de Yx Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306417 par Yx
Bonsoir à tous,

Je viens de monter mon premier PC. Tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à l'allumage. Arrivé à ce stade, le boîtier s'allume, les composants avec et les ventilateurs tournent. Cependant, quand je connecte la tour à mon écran (via le port hdmi de la CG), je reçois juste un "aucun signal" et aucunes images. Les ventilateurs de la carte graphique ne tournent pas non plus. De plus, les ports USB de la tour ne fonctionnent pas, que ce soit les classiques ou les 3.0...

Je précise que c'est le premier PC que je monte, mais que j'ai été aidé par quelqu'un qui en avait déjà fait quelques un donc au niveau des branchements et autres connectiques, tout semble bon (après avoir vérifié maintes fois évidemment)

Voilà ma configuration :
Empire Gaming Diamond
carte mère : AMD MPG B550 Gaming plus ATX
Processeur : AMD ryzen 5 5500
CG : MSI RX 6650XT Mech 2X. 8G
MSI SPATIUM M371 1T
Kingston FURY Beast 16GB 3200MHz DDR4
Alimentation : Cooler Master MWE 750 White

Merci de votre aide car après avoir cherché des réponses, j'avoue ne plus savoir d'où pourraient venir ces problèmes, et désolé s'il a déjà été traité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306433 par GhostClemkos
Salut !

As tu bien branché tes RAM ? Je sais que tu as dit que les branchement étaient bon mais sait on jamais...(c'est déjà arrivé dans mon entourage)

As tu essayé un port DP sur ta CG? ou un autre câble hdmi?


Si les ventilos de ta CG ne tournent pas pour moi c'est normal... Elle n'a rien à afficher. mais tournent ils légèrement au démarrage du pc? Il faudrait l'essayer sur une autre machine pour voir si le problème vient de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yx
  • Portrait de Yx Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306436 par Yx
Réponse de Yx sur le sujet Aucunes images malgré un pc fonctionnel
Salut ! Merci de ta réponse

Oui, j'ai essayé de changer les RAM de slots mais rien n'a changé.
Concernant l'hdmi, j'ai branché un autre PC (portable) sur l'écran et ça a fonctionné parfaitement, donc ce n'est ni un problème du câble ni de l'écran en lui-même. Je n'avais pas de port DP à disposition pour tester mais du coup, je doute que le problème vienne de là

Les ventilos de la CG ne tournent pas du tout, pas même au démarrage. Comme je n'ai pas d'autres pc fixe pour tester, je pensais contacter le SAV pour éventuellement la changer. Mais étant donné que les ports USB de la CM ne fonctionne pas non plus, je sais pas si le problème d'affichage est lié à la CG ou s'il peut venir de la CM alors que le PC s'allume normalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306438 par GhostClemkos
Pour les RAM, tu as 2 slots à utiliser en priorité fait attention tu ne peux pas les mettre n’importe où.

Avant de retourner ta CM essaie peut être de mettre à jour ton Bios via le flash derrière en téléchargeant la dernière version sur le site constructeur.

As tu essayé de débrancher et rebrancher la CM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306439 par GhostClemkos
Je viens de voir que quelqu'un a eu le même problème que toi et qui s'est résolu en mettant à jour le bios (pb compatibilité avec le rysen 5 5500, la CM ne reconnait pas le proc).

Tout devrait rentré dans l’ordre avec la MAJ je pense.

Suit un tuto pour effectuer la maj comme il faut ;)

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas et tiens nous au courant
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par GhostClemkos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je pense avoir une bonne config mais malgré cela mes jeux rams souvent7.14jeudi, 26 mai 2022
Je pense avoir une bonne config mais malgré cela mes jeux rams souvent7.14dimanche, 30 janvier 2022
Pas d'images à l'allumage de mon pc.7.78dimanche, 31 janvier 2021
Impossible de voir les images dans mes e-mails7.53vendredi, 08 janvier 2021
Mes jeux semble pas fluide malgré + de 60fps7.53mercredi, 09 décembre 2020
Grande chute de FPS malgré un pc très puissant...7.53vendredi, 31 août 2018
Nouvelle config : pas d'images...7.69mardi, 31 octobre 2017
Problème de déchirement d'images7.69mercredi, 19 avril 2017
lag sur tous les jeux malgré bonne config7.53mercredi, 29 mars 2017