CPU à 100% en jeu

  • Darlowin
  • Portrait de Darlowin Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #306706 par Darlowin
Cpu à 100% en jeu a été créé par Darlowin
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis. Je joue actuellement à Conqueror's Blade, et j'ai une config largement convenable pour le faire tourner, malheureusement il y a un soucis dans le potage mais je n'arrive pas à savoir où ça cloche. Mon Processeur est à 100% quand je joue à ce jeu et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres jeux.

Voici ma config:

carte mère: TUF Gaming B550-PLUS
carte graphique: Nvidia Gforce 2070 Super
Processeur: AMD Ryzen 5 3600X
Ram: 16go DDR4 3200mhz
Alimentation: Be Quiet Pure Power 11 FM 1000W - Gold
Ecran: Samsung 28 pouces résolution 3840x2160 60hz

Voilà je pense que je n'ai rien oublié d'important. Donc le soucis que j'ai c'est que mon processeur est à 100% et me provoque des sortes de stuttering, des espèces de freez de même pas 1sec mais assez fréquent (plusieurs fois en une minute) donc je me doute qu'il y a un soucis avec mon processeur mais lequel ? il n'est pas assez puissant ? Peut être a cause de la résolution de mon écran et du fait qu'il soit limité à 60hz en 4k ?

J'ai remarqué que quand je descend mes Fps en jeu à 30, le processeur descend et ne reste pas à 100%, même en mettant une limite de Fps à 57Fps, mon processeur reste à 100%.

Dois-je changer mon processeur ? Dois-je changer mon écran ? Que me conseillerez vous de faire ?

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.