Aide optimisation config

  • Trispo
  • Portrait de Trispo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306943 par Trispo
Aide optimisation config a été créé par Trispo
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je suis complétement perdu, je joue à Warzone 2 et depuis 1 an et l'achat de mon nouveau PC je n'arrive pas a tourner à plus de 60fps en 1440p alors que je suis en graphismes minimum.

Après de multiples test via MSI Afterburner, en jeu mon CPU dépasse pas les 50% et le GPU 45%.
Coté ram j'ai 16Go et j'utilise 14Go.

J'ai vu des vidéos de personnes avec config équivalente qui tourner facile a plus de 100fps voir plus (avec usage GPU90%)

Je vous met ma config ci dessous :

Ryzen 5 5600X
RTX 3070
Carte mere B550-A PRO
2x8GB DDR4
SSD 512 Go

Comment dois je faire pour optimiser tout ca ?
Ai-je un bottleneck que je n'arrive pas identifier ? dois-je simplement m'amuser avec des réglages OC ou autre?
Ai-je un réel soucis Hardware ?

Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307061 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet Aide optimisation config
Pour le CPU ca semble normal pour du 1440p.
Par contre la carte graphique devrait-être à 100%. Donc il y a une limitation de la puissance de ta CG. Est-ce que tu as un programme qui gère les paramètres de ta carte tel que GPU Tweak (chez ASUS)?
Sinon installe HWinfo et la tu sais voir la puissance que consomme ta carte. Elle devrait consomme +/- 250w si elle fonctionne à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trispo
  • Portrait de Trispo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307077 par Trispo
Réponse de Trispo sur le sujet Aide optimisation config
Merci de ta réponse, je n'ai pas GPU tweak d'installer , je vais faire les test en jeu pour voir la conso de la CG.
Du coup ton feeling serait qu'un software limite la CG ? soit quelque chose lié a la carte mère ou autre je vais enquêter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307085 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet Aide optimisation config
Si tu n'a pas GPU tweak, installe HWinfo, c'est un programme qui mesure tous les paramètres de ton pc (vitesse ventilo, fréquences, t°, conso, utilisation cpu et gpu...) et regarde en session ce que consomme le GPU.

Sur la pièce jointe, tu verra un graph issu de HWinfo lorsque j'ai lancé un test OCCT sur ma carte grpahique. Le pic est en mode "normal" et la carte consomme 100%. ensuite j'ai baissé la puissance allouée au GPU à 36 % (via GPU tweak) et la tu vois directement que la puissance est descendue au alentour de 100w.

Donc oui il est possible que la carte soit bridée. Mais si ta consommation est supérieure à 250w, c'est que le problème ne vient pas de la carte en elle-même mais plutot un programme qui te consomme de la puissance de calcul du GPU. Tu peux également regarder dans le gestionnaire l'utilisation du Processeur graphique. Dans la pièces jointe, on voit bien que OCCT pompe 98% des ressources graphiques.

Fais signe quand tu as investigué ces point la ;)

Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trispo
  • Portrait de Trispo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307135 par Trispo
Réponse de Trispo sur le sujet Aide optimisation config
Je reviens vers toi suite à mes test réalisé mais je suis inquiet

J'ai fait des test OCCT (voir image ) et mon GPU monte bien à 100% d'utilisation ( et la conso monte en pic a 280W max, de ce coté la ca fonctionne
Coté CPU Jai pas de capture mais il monte a 74W MAX

Jai ensuite lancer mon jeu et j'obtiens les resultats suivant :
CPU qui consomme 60W en moyenne
GPU conso moyenne 120W loin du max ...


Jai l'impression que je suis bridé quelque part mais impossible de savoir où, dans le gestionnaire des taches rien n'a l'air de consommer énormément côté GPU et même CPU ...

Des idées de test supplémentaires ou de déblocage ?
Merci beaucoup de ton aide en tout cas ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307187 par Projet 2501
Réponse de Projet 2501 sur le sujet Aide optimisation config
Sur le 2eme screen du gestionnaire des tâches, lorsque tu joue à Call of, le GPU n'est quasiment pas utilisé (0,2%). Et je vois également, dans le 1er screen, que tu as 2 GPU (GPU 0 et GPU1). Donc je me demande si ton pc utilise bien le bon gpu dans les programmes.

Donc dans un 1er temps, je t'invite à regarder ce lien, il indique comment gérer/contrôler les gpu en fonction des programmes :

lecrabeinfo.net/choisir- Processeur-graph...-sur-windows-10.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trispo
  • Portrait de Trispo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307189 par Trispo
Réponse de Trispo sur le sujet Aide optimisation config
J'ai fait le paramétrage que tu ma demandé , on voit désormais bien marquer GPU 0 qui correspond a mon GPU mais le résultat est le même. De plus je ne sais pas quel autre GPU je peut avoir sur le PC à part peut être un GPU intégré à la carte mère ou processeurs je ne sais pas

Je rejoins un Screenshot pendant que je joué, le GPU est à peine utilisé mais il a un pic a 100% lors de la fermeture du jeu ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème optimisation de mon PC6.15samedi, 29 juillet 2023
Pc Hp pavillon [aide à la config]3.48jeudi, 18 août 2022
Problème optimisation6.15lundi, 19 juillet 2021
Aide Led boitier pc + aide watercooling custom3.84dimanche, 08 mars 2020
Optimisation réseau gaming6.08mardi, 07 novembre 2017
Comment Reset Asus 5 Way Optimisation.6.01jeudi, 20 juillet 2017