Pc qui s'allume et s'éteint instantanément

  • Melaur
  • Portrait de Melaur Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 1 semaine #309468 par Melaur
Bonjour à tous,

En changeant de carte graphique et passant d'une "GTX1080" à une "RTX3070TI" , j'ai du changer aussi mon alimentation en passant d'une "SeaSonic focus+ 550 gold" une "Corsair RM750X".

Malheureusement après le demontage/montage de ces nouveaux éléments et en faisant bien attention à mettre les câbles d'alim fournis avec le bloc Corsair, mon pc démarre et s'éteind au bout d'une seconde. Les ventilos se mettent en marche, le RGB aussi puis plus rien et impossible de recommencer l'opération a moins d'éteindre et de rallumer l'alimentation.

De plus même après être allé sur plusieurs forum, avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver jusqu'à même remettre en place la configuration d'origine, le probleme persiste.

Avant cette manipulation mon pc fonctionnait très bien. J'ai donc forcément fait une erreur que je ne vois pas et c'est pour éviter d'appeler un réparateur que je vous demande de l'aide et espère sincèrement que vous me sauverez ce soir !

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #310508 par ShizueGod
Bonjour,
J'ai le même problème que vous cela fait plus d'un mois que c'est comme ça pour ma part et je me demandais si vous aviez réussi à trouver une solution ou pas ? Car je n'ai aucune idée d'ou cela peut provenir.
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par ShizueGod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310763 par Keryl
Salut j’ai aussi le même problème as tu trouvé la solution ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310767 par ShizueGod
Nop, j'ai pas trouvé mais je pense que cela vient d'une court circuit de la carte mère mais je ne suis pas sur j'ai racheté une carte mère je la reçois demain donc je te dirais si jamais c'était ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup10.15mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)9.82jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024