GPU ne dépassant pas les 20%

  • thithim
  • Portrait de thithim Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313290 par thithim
Bonjour , c'est la première fois que j'écris sur un forum , d'habitude je trouves toujours la réponse à mes questions mais la je suis démoralisé..

Mon problème est que mon GPU ne dépasse pas les 20% d'utilisation sur FIVEM ce qui fait que quelques soit les réglages de graphismes , je ne tournes pas au dessus des 30fps...
J'ai essayer de me renseigner et j'ai essayer toutes les méthodes possibles (Tuto ytb, Maj bios, Pilote à jour,calcul de bottleneck,et j'ai même regardé des benchmark avec des personnes ayant le même gpu et CPU que moi et leurs jeux tourne parfaitement..)
Le problème ne se déroule uniquement sur fiveM (AUCUN autre jeux de detecter )
J'ai essayer de brancher mon ancienne CG (Rx5500xt) et le problème est toujours présent , elle ne dépasse pas les 30 fps sur le jeu..
J'ai un r5 2600x et une rx 6600 actuellement..
J'aimerai tellement qu'une personne m'aide à résoudre ce problème, je suis à bout
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313292 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet GPU ne dépassant pas les 20%
Bonjour, plusieurs questions et remarques :

- quel est le taux d'utilisation de ton CPU sur fivem ?
- combien de programmes tournent en arrière-plan (discord par exemple) en même temps que tes sessions sur fivem ?
- Quelle CM as-tu ? As-tu fait des modifs dans le bios (OC, PBO) ?
- Combien de RAM as-tu ?

Parmi les solutions possibles :

- Mise à jour des drivers du chipset (si ce n'est pas déjà fait) : www.amd.com/fr/support/chipsets/socket-f...thlon-mobile-chipset
- Désinstallation des drivers GPU avec DDU www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/ et résinstallation.
- Désactiver le multithreading dans le bios
- option d'alimentation en performances élevées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.