Chutes anormales de fps (240fps a 10fps) sur fortnite

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315323 par delta-ql
Bonjour,

Tout d'abord je viens de configurer mon nouveau PC Gamer pour principalement fortnite. Je tourne a 240fps constant.

Cependant en lançant plusieurs parties sur le battle royale fortnite depuis que je l'ai installer, j'observe de grosses chutes de fps (jusqu'a 10fps) pendant plusieurs secondes durant la game. Je pensais que la map se téléchargeais pour les premières fois mais petit a petit j'ai remarqué que durant les actions qui demandent plus de performances (combats, mouvement rapide etc.) les fps chutaient considérablement, et sans oublier le fait que ca se reproduit aussi durant des actions plus calme.

J'ai essayé de me renseigner partout mais aucune solution c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver de l'aide. Je suis vraiment découragé car j'ai dépensé au total 1150€ dans ma config pour que ca lag autant.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315336 par Algos
Bonjour, Fortnite est connu pour ses grosses chutes de fps. La solution est peut-être là.

Peux-tu décrire ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315337 par delta-ql
j’ai une Asrock B550M-HDV, Processeur Ryzen 7 5800X, RTX 4060 TI, 32 Go de RAM, SSD kingston 1 To, en ventirad j’ai un aerocool cylon 4 CPU cooler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315347 par Algos
La carte mère (très entrée de gamme) n'est pas vraiment adaptée au Processeur et le ventirad n'est sans doute pas suffisamment efficace pour compenser. En résumé, ton 5800x doit un peu trop chauffer et il est probablement responsable de tes chutes de fps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315349 par delta-ql
ah mince

vous me conseillez de prendre quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315355 par Algos
Il faut d'abord que tu vérifies si ton processeur chauffe.

Par ailleurs, peux-tu indiquer la référence de ton boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #315356 par delta-ql
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par delta-ql.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de FPS Fortnite, Rocket League4.92vendredi, 16 février 2024
Manette elite 2 core sur PC sur Fortnite4.92samedi, 27 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve4.87jeudi, 28 décembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite4.92vendredi, 10 novembre 2023
Mon pc à des chutes de FPS et ne fais que crash à chaque lancement de jeux7.32mardi, 11 juillet 2023
chutes de fps pc fortnite12.68lundi, 10 juillet 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.97jeudi, 13 avril 2023
Problème de chutes de fps7.65jeudi, 23 mars 2023
Chutes de FPS sur certains jeux7.56samedi, 19 novembre 2022
Grosses chutes de FPS7.65vendredi, 29 juillet 2022