Mémoire hautes ou saturée

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317191 par Gladia2393
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate quelques freeze sur mon ordinateur surtout quand je regarde des films et que je suis sur un jeu (en double écran) ou que par exemple j'utilise un live "mycanal". Ca en devient critique car quand je regarde par exemple une émission en direct sur "mycanal" ma mémoire monte jusqu'à 98%. Alors que je ne fais rien d'autres.

Ca ne m'étonnait guère avant car en recherchant un peu sur internet, il semblerait que ce soit assez fréquent que la mémoire monte très haut car leur "site" serait mal foutu.



Je ne me suis donc pas trop posé de questions, mais je regarde de plus en plus ma mémoire via le gestionnaire des tâches et j'ai commencé à remarquer que même au "repos" je suis à plus de 50% en permanence de mémoire utilisée (sur 16Go de ram).

Je vais sur Firefox, je regarde une vidéo, un film ou quoi, je monte à très vite plus de 65% ! Du coup, je me pose des questions. J'ai déjà essayé d'utiliser Ccleaner, Malwerebytes en faisant de analyses, mais ça n'a pas améliorer ma situation.

J'ai regardé les drivers, mais ça n'a pas l'air critique ? Enfin je ne crois pas ?



Avez-vous des conseils ? Les mini freezes c'est "chiant", mais à la limite ça va, mais des fois l'image se fige complètement par exemple pendant plusieurs secondes.

Je vous remercie beaucoup comme d'habitude pour vos avis d’experts !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317196 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mémoire hautes ou saturée
Bonjour,

Faut pas hésiter à fermer des programmes que tu n'utilise pas tous les jours mais qui sont en tache de fond ! Pas mal font ça quand tu les installes...

Dans ta capture, le premier Avast, bon on laisse ^^
Le deuxième, t'as un périphérique Razer non ?
Overwolf tu l'utilise ?

Hésite pas aussi à aller dans l'onglet démarrage et désactiver tout ce dont tu n'as pas besoin tous les jours ou pas du tout besoin, genre le One note tool, ou Microsoft Edge comme t'utilise Firefox

Et les navigateurs bouffent la ram, surtout si tu as beaucoup d'extensions, chaque extension fait bouffer plus de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317197 par Gladia2393
Réponse de Gladia2393 sur le sujet Mémoire hautes ou saturée
Je te remercie pour ton retour.

J'avais lu sur internet qu'en effet on pouvait désactiver plein de choses dans l'onglet démarrage, mais il y a plein de choses, je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas si je "peux" l'enlever :



Pour ce qui est des tâches de fond, en effet j'utilise des services razers (pour faire le kéké avec de la lumière sur un clavier), mais il y a plein de choses qui apparaissent plusieurs fois et je ne sais pas si je peux les enlever en tâche de fond :



Et c'est pareil, quand on regarde Firefox (il marque (12)) alors que je n'ai qu'une page ouverte et un seul onglet. J'ai déjà tenté de faire les mêmes choses avec Chrome et ça prend énormément de mémoire. Pourtant sur Firefox à part AdBlock je n'ai rien d'autres comme extensions.

Ce que je trouve étrange c'est que ça bouffe autant et dans mes souvenirs avant je montais pas à 60% comme ça, je stagnais plus vers les 30% sauf quand je faisais quelque chose de vraiment éprouvant. Là ça monte vite très haut. Est-ce dû à l'âge du PC ? Il prend de l'âge donc tout devient plus difficile à faire, même les mêmes tâches qu'avant ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317199 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mémoire hautes ou saturée
Onglet démarrage

Tout ce qui est "program", ce doit être des restes d'une ancienne installation, désactive les pour être sûr

Adobe, si t'as juste Acrobat reader, tu peux tous les désactiver, 4 on dirait

Java, pour Minecraft ? sinon à désactiver

clmediaserv à désactiver

icue, boitier souris Corsair ?

T'utilise un menu démarrer différent à priori, classic start menu

le delayed launcher, à priori, c'est pour le raid des disques donc si t'en as pas ou si ça te dit rien, tu peux désactiver


Overwolf, t'as pas répondu


Navigateur
Il y a déjà des extensions dans les navigateurs préinstallées, tu dois pouvoir les désactiver normalement ou plein que tu ne vois peut-être pas, Avast doit surement en avoir une, regarde les extensions


Tache de fond

Avast software, à priori pour vérifier ce que t'installe, à laisser donc

Cefsharp, plein de truc peuvent l'utiliser, y compris Razer

Nvidia container, c'est en rapport avec Nvidia et les fonctions avancées... à laisser

Hote de service, gestionnaire à laisser

Avast Razer tout ça aussi, avec chromavisualizer, qui fait parti de Razer, ça en bouffe Razer...

Cyberghost, t'as un VPN on dirait


Plus le pc est vieux plus on a installé des choses dessus et pas forcément désinstallé ou pas tout d'où la mémoire plus utilisée qu'avant...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317200 par Gladia2393
Réponse de Gladia2393 sur le sujet Mémoire hautes ou saturée
J’ai suivi tes conseils, j’ai désactivé tout ce que tu m’as conseillé. Notamment « delayed launcher » car en effet, je ne sais même pas ce que veut dire "raid des disques" donc à mon avis ce n’est pas pour moi ahaha…

Pour Overwolf, en effet je l’utilise quand je joue sur TFT (League of Legends) et pour le navigateur j’ai qu’AdBlock et « Fixed Zoom ». Je crois que j’utilise les deux. J’ai également un « thème », je ne sais pas si ça prend énormément de mémoire également ?

En effet, c’est fou comment les fonctionnalités de Razer bouffe de la mémoire, juste pour allumer un clavier. Pourtant, j’ai vérifié, j’ai rien installé à part leur application « Razer Central » pour pouvoir gérer le clavier. Mais qu’est-ce que ça consomme sur différents logiciels juste pour ça, c’est aberrant : Razer Synapse Service, Razer Synape 3, Razer Central, GameManagerService, Razer Central Service, Razer Synapse Service Process. J’ai calculé de tête, ça prend quand même 310Mo de Ram c’est abusé…

Oui j’ai un VPN que j’utilise de temps à autres, je l’ai désactivé car à part pour des moments très spécifiques (voir des chaines US notamment) je ne l’utilise pas.

Après redémarrage ça a l'air d'avoir un peu baissé. On est passé à 35% là (ça fait du bien). J'attends de voir si ça augmente, car même Firefox (alors que je n'ai rien touché et que je fais la même chose) est vraiment bas par exemple (il ne consomme que 300Mo).

Merci pour tes conseils et tes retours en tout cas.

Je fais pourtant attention à bien désinstaller tout ce que je ne connais pas ou presque, mais des fois on ne se rend pas compte que quand on installe quelque chose, ils en téléchargent 5 de plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #317201 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Mémoire hautes ou saturée
Tout prend de la mémoire dans les extensions après combien exactement, ça je sais pas...

Le IAstordatasvc vient aussi d'Intel et du raid, t'as du installé un truc là dessus, à voir si encore présent après la désactivation du delayed launcher

Oui malheureusement, faut bien faire gaffe, pas forcément tout le temps cliquer sur suivant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Utilisation de la mémoire a 40%6.12mardi, 20 décembre 2022
Problème detection mémoire RAM6.06dimanche, 05 juin 2022
Cpu 100% et memoire utilisé a 80%6.12mercredi, 06 avril 2022
Surchauffe/problème mémoire/ralentissement5.99mardi, 05 avril 2022
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire5.86mercredi, 30 juin 2021
BARETTE MEMOIRE PAS RECONNUE6.06lundi, 01 février 2021
Probleme ajout de memoire [resolu]5.99dimanche, 25 octobre 2020
Problème mémoire6.12vendredi, 18 janvier 2019
Mémoire RAM et erreur système.6.06vendredi, 11 janvier 2019
"Votre ordinateur à un problème de mémoire"5.99mercredi, 20 septembre 2017