Problème de son je n'en peu plus

Plus
il y a 1 mois 5 jours #343277 par Lusheeta
bonjour, je jette un peu un bouteille a la mer ici, je ne sais plus quoi faire je vous explique

j'ai un pc que j'ai monter moi même qui a toujours fonctionner, je vous met les composant ci-dessous,

je joue a beaucoup de jeux, et de temps a autres j'ai le son qui "sature" "grizzille" et c'est un enfer pendant les cinématique, les dialogue, ect sauf que je peux regarder une vidéo un films ou peut importe ça ne me le fait pas ça le fait que quand je joue.

j'ai changer de casque plusieurs fois, rien n'y fait, casque filaire, sans fil, brancher sur le front panel ou derrière sa ne change rien, j'ai nettoyer le pc sa change rien, ma carte graphique chauffais beaucoup j'ai changer la pate thermique dessus mais ça n'a rien changer, j'ai formater le pc, sa n'a rien changer non plus.
je ne sais plus quoi faire honnêtement j'ai aucune solution j'ai vérifier les connectique les branchement ect je n'ai aucune idée d'où cela peux venir et c'est réellement frustrant
mon pc a été fait en 2020-2022

ma config :
Microsoft 11
Processeur inter core i5-12600k
carte mère rog strix z690-a gaming wifi D4
carte vidéo : Nvidia rtx 3080 ti
ssd : WD black sn850x m2 2tb
ram : g skill intl F4-4800c20 2x16

Merci beaucoup de m'avoir lu d'avoir pris votre temps, désoler pour les fautes, et merci pour l'aide :)
bonne journée/soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 5 jours #343278 par Neirim
Réponse de Neirim sur le sujet Problème de son je n'en peu plus
Bonjour,

Est ce que dans les gestionnaire des périphérique dans carte vidéo tu n'aurais pas 2 carte ? Une de Cg et l'autre de la carte mère ?

Plus
il y a 1 mois 5 jours #343279 par Lusheeta
Réponse de Lusheeta sur le sujet Problème de son je n'en peu plus
merci pour ta réponse si rapide, je t'ai fait un screen de mes périphérique je vois rien de tous ça je pense que j'ai juste la carte audio de la carte mère

se serais possible que ce sois pas défaut de la carte mère ou pas du tous ?

Pièces jointes :

Plus
il y a 1 mois 4 jours #343280 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème de son je n'en peu plus
Bonjour, ça ressemble à un problème de carte graphique ou de carte son.

Tu fais bien les mises à jour de driver de la CG et de la carte son ?

Plus
il y a 1 mois 4 jours #343281 par Lusheeta
Je mais mes drivers à jour avec le logiciel driver boster je ne sais pas si c’est bien

Si vous avez un autre logiciel ou manière de faire je prend :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 4 jours #343282 par Algos
Non ce n'est pas bien en particulier pour ceux de la CG.

Je te suggère dans un premier temps de désinstaller complètement les drivers de la CG avec DDU (et seulement avec ce logiciel) : www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/

Puis en les installant de nouveau via le site de Nvidia (et la rechercher manuelle) : www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/

Plus
il y a 1 mois 4 jours #343283 par Lusheeta
j'ai fait ce que tu ma dit du coup j'ai supprimer le logiciel pour les driver, j'ai mis le tiens j'ai juste supprimé les pilote de la carte graphique, j'ai installer nvidia gforce et j'ai fait la MaJ avec le logiciel officiel

sur une session de jeux de une heure j'ai pas eu son qui saute ou de grésillement je vais voir sur la durée si sa tiens sinon je renvois un message ici merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 4 semaines 1 jour #343336 par Lusheeta
Bonjour, je reviens vers vous après une petit semaine d'essai et quelque changement ,

j'ai mis un carte son sur mon pc et relier mon casque avec un câble optique

depuis les MaJ j'ai beaucoup moins de bug de son, sur plusieurs session de jeux j'ai des grésillement et des sorte de saut de son quand je pc chauffe beaucoup je pense ou quand je joue a des gros jeux longtemps genre 1h 2h

sur des petit jeux même sur des longue sa me le fait pas donc je pense que c'est quand le pc pousse vraiment sa doit surement venir de la carte graphique qu'en penser vous ?

Merci

Plus
il y a 4 semaines 1 jour #343340 par Algos
Je pense que ta CG chauffe trop. A confirmer.

Pourrais-tu faire un userdiag : userdiag.com/fr/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.89mardi, 23 mai 2017